Les bons à savoir sur l’applique extérieur

Le marché des luminaires extérieurs propose une large gamme de produits permettant aux consommateurs de trouver le modèle qui correspond à leurs différents besoins. Choisir un éclairage pour l’extérieur est par exemple rendu plus facile grâce aux différentes variétés de modèles proposés dans cette catégorie. Tous les éclairages ne sont pas destinés à être installés à l’extérieur la raison pour laquelle il est nécessaire de focaliser ses achats sur les produits conçus spécialement pour s’adapter à l’humidité et à la poussière dans nos jardins et terrasses. Selon vos besoins en éclairage et ambiance, l’éclairage extérieur propose une variété de produits en ne citant que l’applique extérieur LED.

Applique extérieur étanche (IP65)

Les avantages de l’applique extérieur

Eh oui, le secteur de l’éclairage a aussi profité des avancées technologiques permettant aux consommateurs de trouver le dispositif correspondant à leur besoin aussi bien en termes d’esthétique que de rendu. C’est notamment le cas de la technologie LED qui en plus d’être performante avantage également sur la consommation d’énergie dans la mesure où les appliques LED sont moins énergivores. Et pas que, elle a une durée de vie beaucoup plus longue et un rendement lumineux plus important. De plus, les éclairages LED vous offrent instantanément de la lumière dès que l’interrupteur est allumé.

En plus d’être économique, l’applique LED pour l’extérieur propose une résistance aux écarts de températures et a comme particularité de ne pas chauffer, contrairement aux ampoules à incandescence classique. D’autres avantages lui sont attribués si ce n’est son système antichoc et l’absence d’ultra-violets. Par ailleurs, l’applique extérieur LED est disponible sous une large variété de couleurs.

Applique extérieur

Un large design pour tous les goûts

Les appliques extérieures ont différents usages dans l’éclairage de votre extérieur. Ils peuvent entre autres constituer, un éclairage parfait pour les jardins, les allées, les terrasses et les pergolas, les façades, etc. Le design est également varié pour s’accommoder avec les différents styles de votre extérieur. Le sens de la diffusion de la lumière change influence également sur le design de l’éclairage. On distingue par exemple, l’applique extérieur montant dont la diffusion de lumière est dirigée vers le haut. Pour une meilleure diffusion, il est conseillé de le poser en hauteur en prenant soin de laisser quelques mètres au-dessus de l’éclairage pour une diffusion optimale. L’on peut aussi citer l’applique descendante dont la diffusion par le faisceau dirige vers le bas. Ensuite il y a les modèles à doubles faisceaux qui proposent une diffusion à la fois montante et descendante. Pour ce qui est des styles, toutes les formes sont représentées bien sûr avec des designs variés rustiques, modernes, contemporains, etc.

Notez que les appliques extérieures sont fabriquées avec des matériaux résistants aux intempéries, voilà pourquoi, elles sont destinées à être posées à l’extérieur. Toutefois, certaines matières sont beaucoup moins résistantes que d’autres même si elles ont une certaine résistance. C’est notamment le cas du plastique même s’il avantage en matière de coût. Par ailleurs, si l’on recherche un modèle très résistant, il est conseillé de se tourner vers une applique extérieur en acier inoxydable et la fonte d’aluminium. 

Applique extérieur étanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.