Comment et où choisir son ruban LED 24V ?

Comment et où choisir son ruban LED 24V ?

Les rubans LED sont surtout utilisés de plus en plus pour décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison. Contrairement aux luminaires classiques, un Ruban LED 24V peut vous créer un éclairage personnalisé dans votre intérieur tout en mettant en valeur un objet ou l’ensemble de votre décoration. Sous forme de ruban et présentant déjà une colle adhésive, ce type d’éclairage est facile à utiliser et à poser. De plus, il peut être découpé pour s’adapter facilement au support sur lequel on souhaite le poser. L’avantage des rubans LED est qu’ils peuvent également vous fournir l’illumination qui correspond à vos besoins. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent faire leur choix entre différents modèles, éclairages et voltage.

Si vous aussi vous êtes convaincu par tous les avantages du Ruban LED 24V, suivez ce guide pour savoir comment les choisir et où les acheter.

Guide d’achat ruban LED 24V

Les rubans LED sont disponibles avec un choix de voltage dont le 12V, le 24V et le 220V. Aussi, l’éclairage fonctionne avec une alimentation en 24V contre 12V par exemple pour les modèles de 12V. Plusieurs couleurs sont disponibles et leur intensité se définit par rapport à la température de la lumière.  Aussi, l’on peut citer le blanc froid, le blanc chaud, le blanc neutre et les bandes LED RGB proposant un mélange de couleurs.

Avant d’acheter votre Ruban LED 24V, il vous faut connaître l’indice de protection du produit et également sa durée de vie. Cet indice de protection définit le niveau de résistance du dispositif par rapport à l’humidité et à la poussière. Un modèle avec un indice de protection IP20 est par exemple un produit qui ne doit pas être utilisé en dehors de la maison ou d’un extérieur à l’abri de l’humidité et des poussières.  L’IP65 est d’autre part, ce qu’il faut pour les pièces humides ou encore les terrasses et l’extérieur. Cet indice de protection signifie que le ruban LED résiste parfaitement à ce type de contraintes. L’IP67 est utilisé pour les rubans LED bénéficiant d’une protection à l’aide d’un tube en silicone.

Ensuite, notez que plus il y a de LED sur 1 m de ruban, plus vous obtiendrez une puissance dans votre éclairage. Néanmoins, notez que la consommation en électricité sera plus importante dans ce cas.

Par ailleurs, comme nous l’avons annoncé plus haut, un Ruban LED 24V est sécable si l’on souhaite ajuster sa longueur. C’est là qu’il faut faire très attention de bien repérer l’espace de coupe pour éviter d’endommager les LED. 

Où acheter son Ruban LED 24V ?

Pour obtenir des rubans LED de qualité, garantis et avec un large choix de propositions, il est toujours recommandé d’acheter dans les magasins spécialisés et qui ont une bonne réputation dans son secteur d’activité. Cibler les e-commerces ou magasins physiques de luminaires avec un service après-vente est également de mise en cas de défaillance ou si l’on souhaite obtenir des conseils et de l’aide dans l’utilisation du Ruban LED 24V. Vous pouvez trouver une variété de rubans LED de 24V sur https://www.lampe-eclairage-led.com, un magasin en ligne spécialisé dans les luminaires.

Installation de Ruban LED 24V

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.