Où acheter son ampoule G9

Avec une large gamme de produits disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de connaître le bon endroit où faire ses emplettes et surtout comment choisir l’ampoule G9 qu’il faut pour l’éclairage de son intérieur et son extérieur. Voici quelques conseils utiles sur les boutiques fiables qui pourront proposer des ampoules de qualité pour votre utilisation. Un petit guide d’achat est tout aussi nécessaire pour acheter l’ampoule qui répond à vos besoins.

Où se procurer ses LEDs ?

De nombreuses enseignes proposent des éclairages en tout genre, mais tous les magasins ne se valent pas surtout si vous êtes à la recherche d’un produit en particulier. L’on conseille toujours de faire ses achats auprès des magasins physiques ou boutiques en ligne spécialisés dans les éclairages. En effet, ces magasins et boutiques proposent des ampoules de qualité avec des garanties. Ils vous offrent également la possibilité de choisir entre différentes marques, modèles et couleurs. Le choix de la couleur de l’ampoule G9 est important dans la mesure où certaines couleurs conviennent à certaines pièces qu’à d’autres.

N’hésitez pas à trouver le magasin d’éclairage qu’il faut en quelques clics sur le web. D’ailleurs acheter en ligne vous permet de vous faire livrer chez vous au moment où vous le souhaitez. De plus, vous disposez de conseils et de recommandations de professionnels.  Quelques sites comme LAMPE.ECLAIRAGE.LED, LEROY MERLIN, SILAMP, LE Club LED, LEDKIA LIGHTING, TOP-24H, CONRAD, ASDISCOUT et DOMOMAT sont entre autres, des e-boutiques fiables proposant des ampoules de qualité.

Comment choisir son ampoule G9 ?

Avant de choisir une ampoule G9 LED, l’on recommande de se référer à quelques critères qui vont vous permettre de choisir le modèle qu’il faut selon vos besoins et attentes.

Attention au type d’ampoule et au culot

Une ampoule G9 LED se décline en plusieurs types et à chaque type son culot. Pour choisir le culot de l’éclairage LED, il est nécessaire de l’adapter à l’installation électrique dont vous disposez. Une ampoule LED G9 appartient par exemple à la catégorie des ampoules avec un culot à broche. À part le culot à broches, vous avez le culot à vis  comme le LED E27 et le culot à contact comme le LED R7s.

Bien choisir la nuance de couleur

La couleur de l’éclairage peut être également choisie, vous disposez de quelques nuances de blanc comme le  blanc chaud, le blanc froid et le blanc neutre avec une équivalence de 4 000 à 5 500 K. La couleur de l’éclairage doit être choisie en fonction de la pièce à éclairer. Aussi, l’on privilégie l’ampoule G9 blanc froid avec du blanc éclatant pour éclairer les lieux de passage fréquent ou ceux qui peuvent être dangereux comme les couloirs, les cages d’escaliers, etc. D’autre part, vous pouvez privilégier le blanc chaud (2 700 à 3 500 K) pour les pièces de vie comme les chambres à coucher ou le séjour.

À part ces deux critères de choix importants, il est tout aussi important de s’attarder sur la puissance et l’intensité lumineuse de l’ampoule G9, la durée de vie de l’éclairage, la durée de vie de l’ampoule, la forme du dispositif pour qu’il soit esthétique et surtout la consommation de la lampe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.