Où acheter une ampoule R7S ?

Où acheter une ampoule R7S ?

En matière d’éclairage, nous avons un très large choix d’ampoules. Il est cependant très important de bien connaître le type d’ampoule que l’on souhaite utiliser chez soi. En effet, il y a certains modèles comme l’Ampoule R7S qui sont à privilégier, car elles proposent de nombreux avantages à l’utilisation. Ces ampoules sont distribuées dans de nombreux magasins spécialisés pour permettre à chacun de bénéficier de ces avantages.

Qu’est-ce qu’une ampoule LED R7S ?

Les ampoules LED R7S sont les modèles d’éclairage sont les substituts qui des anciennes ampoules halogènes de 78 mm et 118 mm. Il existe différents modèles, certains modèles d’ampoules R7S led sont très fins avec un diamètre de 12 mm ce qui leur permet de remplacer parfaitement les anciennes ampoules halogènes, il existe également un autre modèle d’ampoules R7S led avec un diamètre de 118 mm qui est beaucoup plus puissant, mais plus intrusif, capable de répondre à toutes les puissances lumineuses. L’avantage de s’orienter vers une ampoule R7S led par rapport aux ampoules halogènes est que l’Ampoule R7S offre une économie de plus de 90 % sur la consommation. Cliquez maintenant et découvrez comment vous pouvez économiser.

Pourquoi cela vaut-il la peine de passer à l’éclairage LED ?

Passer d’une ampoule halogène à une ampoule à led R7S permet d’économiser jusqu’à 90 % de la consommation d’énergie. Une ampoule à DEL a une durée de vie plus longue qu’une ampoule traditionnelle. Les nouvelles ampoules LED ne polluent pas, contrairement aux anciennes ampoules qui contiennent des gaz nocifs et émettent des rayons ultraviolets.

Un autre grand avantage de l’ampoule R7S led est la chaleur inhérente, en effet les anciennes ampoules halogènes étaient très chaudes au point de brûler l’applique ou la lampe à l’intérieur de laquelle elles étaient insérées, l’ampoule R7S led ne chauffe plus.

Quelques astuces pour bien choisir son Ampoule R7S ?

Différents critères devraient être pris en charge avant de choisir son Ampoule R7S. Premièrement, il est très important de savoir qu’il existe différentes sortes de culots. Ces derniers sont indiqués avec une lettre majuscule suivie de chiffres. Vous devez donc connaître le type de culot correspondant à votre installation électrique. On distingue par exemple les culots à vis, à broche ou comme pour l’Ampoule R7S, à contact. Ensuite, lors de l’achat d’une ampoule, il faut connaître ses besoins notamment concernant la température de couleur. Ce choix doit se faire en fonction de la pièce à éclairer. On distingue 3 nuances de blancs à savoir, le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid. Ce dernier est par exemple conseillé pour les allées à l’extérieur ou encore les zones de passage fréquent. D’autre part, le blanc chaud est idéal pour les séjours ou la chambre à coucher.

Où acheter son Ampoule R7S ?

Certes de nombreuses enseignes proposent l’ Ampoule R7S, mais il est tout de même conseillé de s’orienter vers les boutiques spécialisées en luminaires comme LampeEclairageLed qui vous permettent de faire le bon choix en matière de type de culot,  de température de couleur, de puissance et intensité lumineuse, de design et d’indice de protection. L’achat via ces boutiques spécialisées permet également d’obtenir des garanties sur l’article acheté. Le client peut d’autre part, bénéficier d’un service après-vente et de différents conseils concernant le choix du modèle d’Ampoule R7S.

Tout savoir sur l’ampoule R7S

Tout savoir sur l’ampoule R7S

La dernière génération d’ampoules R7S led a atteint le rendement lumineux des anciennes ampoules halogènes. Dès le départ, les ampoules R7S led, nettement plus économes en carburant, ont toujours eu du mal à atteindre le rendement lumineux de leurs coûteuses sœurs halogènes. À partir d’aujourd’hui le problème est résolu, place à l’ampoule R7S et adieu l’ampoule halogène linéaire.  Fini les murs noircis par la chaleur et les températures étouffantes, les nouvelles ampoules fonctionnent à des températures si basses qu’elles ne nécessitent même pas l’utilisation d’un verre de protection.

Les ampoules LED R7S

Les ampoules LED R7S sont des lampes tubulaires avec un double culot. Ces lampes sont parfaites pour une application dans des luminaires aux dimensions compactes. Ils peuvent être raccordés directement au réseau électrique, car ils fonctionnent à 230V. Par rapport aux anciennes ampoules halogènes, les LED R7 permettent de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 90 %. Les versions à gradation permettent de régler l’intensité du flux lumineux et d’optimiser la consommation d’énergie. Grâce à l’allongement du cycle de vie, les coûts de maintenance peuvent être réduits de manière significative. Cependant, tous les avantages de l’éclairage LED ne nuisent pas à la qualité de l’éclairage. Les ampoules LED R7S offrent une excellente qualité de flux lumineux, un démarrage instantané et sont couvertes par une garantie allant jusqu’à 5 ans. Veillez à vérifier les dimensions de l’ampoule R7S à remplacer, car elles peuvent différer légèrement avec les remplacements de LED.

Mettre fin aux factures d’électricité exorbitantes

Fini les factures d’électricité exorbitantes, les nouvelles ampoules R7S led consomment moins d’un dixième de l’énergie des anciennes ampoules et durent 10 fois plus longtemps. Par rapport aux ampoules halogènes classiques R7S certifiées 2000 heures, les nouvelles ampoules LED sont en effet certifiées pour une durée de vie moyenne de 25 000 heures.

Même sur ce format d’ampoule à électronique intégrée, la technologie LED offre l’avantage de pouvoir faire varier la couleur de la lumière ainsi que son intensité. Les ampoules LED R7S sont disponibles en 3000 K chauds, 4000 K naturels, 5000 K froids et en versions avec ou sans gradation d’intensité.

Les avantages de l’ampoule led R7S

Les avantages proposés par l’ampoule R7S sont très intéressants en comparaison avec les lampes halogènes. En voici quelques-uns des plus importants:

  • Consomme moins d’un dixième de watt : 15 watts maximum contre 150 watts pour les lampes halogènes.
  • Durée de vie 10 fois plus longue que l’halogène (durée de vie 25 000 h).
  • Température très basse, donc très peu de chaleur dans la pièce.
  • Possibilité de choisir la couleur de la lumière.
  • Mise en marche instantanée.
  • N’émettent pas de rayons UV nocifs pour la santé.

Le remplacement (remplacement des ampoules, quantité de lumière émise par les ampoules LED) par une ampoule R7S ne nécessite aucun soin particulier et consiste en fait à remplacer simplement l’ampoule par la nouvelle. Un autre élément à vérifier lors du remplacement des ampoules halogènes linéaires est la présence d’éventuels variateurs de lumière dans l’installation électrique ou dans le câble d’alimentation dans le cas des lampes sur pied. Les nouvelles ampoules LED ont une consommation de courant très faible et nécessitent des variateurs spécifiques pour les ampoules LED afin de faire varier l’intensité. En quelques instants, sans aucune intervention coûteuse, la consommation de l’ampoule R7S sera réduite de façon drastique et vous pourrez profiter de toute la lumière dont les anciennes ampoules halogènes R7S ont besoin.

La nouvelle étiquette énergie c’est quoi ? Et pourquoi ?

Pourquoi une nouvelle étiquette énergie ?

Après les produits électroménagers, c’est au tour des lampes, luminaires et ampoules de changer d’étiquette énergie. L’étiquette énergie sert à informer les consommateurs des produits les plus économes en énergie.

Quelles différences entre l’ancienne et la nouvelle étiquette énergie ?

Par rapport à l’ancienne version, la nouvelle étiquette énergie sera classée de A à G (fini les A+, A++, A+++) pour plus de clarté pour les consommateurs. A savoir qu’actuellement, aucun produit n’est noté A, afin d’encourager les fabricants à innover et à créer des produits toujours plus performants et économes

La nouvelle étiquette énergie affichera également un QR code, afin de permettre aux consommateurs de connaitre rapidement et facilement les informations nécessaires sur les produits, comme par exemple la consommation d’une ampoule ou d’un luminaire pour 1000 heures d’utilisation.

Les produits actuels classés A+++, devraient correspondre aux nouvelles classes B ou C et la plupart des ampoules ou luminaires LED correspondront à une classe E ou F.

Classe énergétique E ou F pour une ampoule, ce n’est pas fabuleux non ?

A l’époque de l’instauration de l’étiquette énergie, on n’avait pas imaginé faire mieux que A. Aussi lorsque les ampoules très basse consommation sont arrivées sur le marché, il a été nécessaire de modifier l’échelle de classification avec des A+, A++, etc … pour informer que les nouvelles ampoules étaient moins énergivores que les anciennes classées A.

Actuellement, la quasi-totalité des ampoules disponibles sur le marché sont des ampoules LED.

Après plusieurs années de recherche et de développement, toutes les ampoules sont performantes au niveau de la consommation énergétique, de la durée de vie et de la puissance lumineuse.

La nouvelle classification repart sur une base volontairement basse, afin d’avoir la possibilité de la faire évoluer en fonction des améliorations futures des produits.

Il n’existe actuellement très peu d’ampoules LED de classe C, et aucune de classes A ou B. Le législateur s’est réservé une grosse marge de progression, mais il pourrait être nécessaire à nouveau de revoir la classe énergétique dans les prochaines décennies.

La performance des ampoules LED a-t-elle diminué ?

Seule l’échelle de notation a changé, les produits restent les mêmes. Le tableau ci-dessous vous présente une correspondance type pour une ampoule LED classique (type E27) en 230 Volts.

Où se procurer une lampe suspendue ?

Où se procurer une lampe suspendue ?

Les lampes suspendues sont l’une des options les plus élégantes lorsqu’il s’agit d’éclairer une pièce. Vous pouvez les utiliser pour éclairer votre maison avec harmonie, efficacité et style. L’atmosphère d’une maison est très importante. Par conséquent, essayez de choisir une lampe qui vous aide à créer une bonne atmosphère dans votre maison.

Les lampes suspendues ont plusieurs fonctions. Tout d’abord, ils doivent fournir une lumière adéquate. Deuxièmement, ils contribuent à créer une certaine décoration. Cependant, le choix d’une lampe suspendue est une tâche qui doit être effectuée avec soin. Le lieu où on se procure son modèle de lampe suspendue compte également dans le choix de luminaire.

Comment choisir ses lampes suspendues ?

La fonction et le principal avantage de la lampe suspendue sont d’éclairer un espace habituellement ouvert. Mais vous pouvez les utiliser pour fournir un éclairage général ou pour illuminer une. Ainsi, grâce à leur variété stylistique, vous pouvez utiliser ce type de lampe dans les salons, les salles à manger, les chambres et les cuisines, entre autres espaces. Aujourd’hui, ils sont largement utilisés sur les tables ou les comptoirs de cuisine, donnant un style moderne à la maison.

Lorsque vous choisissez votre lampe suspendue, pensez à la fonctionnalité qu’elle aura. En fonction de ce que vous voulez, vous pouvez en choisir certains pour éclairer votre pièce de manière uniforme ou d’autres pour des endroits spécifiques.

Pour rendre votre décoration unique, cherchez toujours quelque chose qui fasse la différence et les lampes à suspension apportent une touche originale pour votre chambre. Les lampes suspendues constituent une alternative aux lampes classiques ou aux plafonniers. Vous les aimerez si vous recherchez une touche minimaliste et simple, mais originale.

Vous n’avez pas besoin d’opter pour une lampe suspendue encombrante ou un plafonnier tape-à-l’œil pour faire de votre salon un endroit chaleureux. Le minimalisme est de plus en plus à l’ordre du jour. Dans ce cas, le design et l’aspect pratique s’allient pour faire entrer l’éclairage dans la maison.

Où se procurer sa lampe suspendue ?

Les lampes suspendues sont disponibles sur une large gamme de design, de formes et de performances. Et pour avoir la garantit d’obtenir la bonne lampe suspendue, il est conseillé de faire son choix auprès des magasins spécialisés en luminaire. Plusieurs avantages sont à citer. Premièrement,  acheter dans les boutiques spécialisées vous permet de voir en une seule fois, différentes sortes de modèles. Ainsi, vous pouvez sélectionner le modèle correspondant à vos besoins que ce soit en matière de couleur, de forme et de performance.

Ensuite, il est tout aussi avantageux de focaliser ses recherches auprès de ces boutiques pour bénéficier d’excellents conseils concernant le choix du luminaire, car nous ne sommes pas tous des professionnels du bricolage. Les vendeurs vous expliquent clairement tous les détails à connaître sur le produit et le mode d’emploi pour vous permettre de choisir le bon modèle correspondant à vos besoins.

Enfin, ne pas acheter sa lampe suspendue n’importe où vous avantage sur les garanties du produit et  le service après-vente.

Les avantages d’une lampe suspendue

Les avantages d’une lampe suspendue

Les éclairages de toutes sortes sont essentiels dans chaque maison. Cependant, vous devez savoir quel type de lampe suspendue pour votre salon s’intégrera parfaitement à votre décoration intérieure et vous permettra d’éclairer la pièce correctement afin que la lumière ne provoque pas de fatigue oculaire excessive, tout en donnant du caractère à l’ensemble. C’est un élément indispensable dont vous devez équiper toute votre maison. Une bonne lumière compte non seulement dans le salon, mais aussi dans la cuisine et les autres pièces de votre intérieur.

Dans l’ensemble, le bon éclairage fourni par vos lampes suspendues est un élément essentiel pour profiter confortablement de n’importe quelle pièce. Le manque de lumière est un gros problème, surtout la nuit, il vaut donc la peine d’investir dans une lampe suspendue de bonne qualité. Les lampes suspendues proposent plusieurs avantages.

Actuellement, les plus populaires sont les lampes suspendues fabriquées avec la technologie LED, qui vous permet d’économiser beaucoup d’électricité lors de leur utilisation. Toutefois, cela ne signifie pas que c’est le seul choix valable. Les lampes suspendues peuvent également avoir une fonction décorative, c’est pourquoi les fabricants ont décidé de produire de nombreux modèles aux formes inhabituelles et aux sources d’éclairage intéressantes.

Lampe suspendue – quels avantages présente-t-elle ?

Une lampe suspendue ou plafonnier suspendu est un luminaire qui pend librement de la surface du plafond, mais qui y est en même temps solidement fixé, ce qui l’empêche de se détacher. Même si vous n’êtes pas fasciné par la technologie moderne, la mode et les tendances actuelles en matière de décoration intérieure, vous devriez avoir une connaissance de base des avantages des lampes suspendues et savoir pourquoi elles valent la peine d’être installées chez vous. Les principaux avantages d’une lampe suspendue sont les suivants :

  • Sécurité
  • Excellents niveaux d’éclairage de la pièce
  • Grandes possibilités de conception
  • Facile à monter et à démonter

Bien sûr, ce ne sont pas tous les avantages de la lampe suspendue, mais ce sont les plus importants que chacun devrait garder à l’esprit. Vous appréciez un design intemporel et une installation simple ? Choisissez un produit tel qu’une lampe suspendue de chambre et profitez du confort de son utilisation pendant longtemps. Un grand avantage de l’installation de ce type d’éclairage est sa diversité en termes de style. Il existe sur le marché différents types d’abat-jour et d’armatures, que vous pouvez associer directement au reste de votre mobilier intérieur, afin que l’ensemble forme un tout cohérent. Cela rendra votre maison élégante et attirera l’attention de tous vos invités.

Lampes à suspension à LED – économie d’énergie

La lampe suspendue à LED fait certainement partie des produits les plus fréquemment choisis par les consommateurs dans les magasins d’éclairage domestique. Cela est dû à leur efficacité énergétique, à la possibilité de régler librement la couleur de la lumière et à leur design intemporel. En outre, le type de lampe suspendue revêt une grande importance pour la conception générale de la pièce. Les sources lumineuses LED offrent aux concepteurs de nombreuses possibilités grâce à la variété des couleurs de la lumière, de sorte que même un salon, un couloir ou une salle à manger au décor ennuyeux prendra un caractère complètement différent avec la bonne lumière. Alors, n’attendez plus et intéressez-vous aux gammes d’éclairage LED.

Où acheter son applique solaire?

Où acheter son applique solaire?

L’énergie solaire est en train de devenir un élément essentiel de l’intérêt public dans le monde entier. Elle a également été intégrée dans divers systèmes d’éclairage extérieur tels que l’éclairage des rues, des parkings, des allées, de la sécurité et de la signalisation. Les énergies vertes sont bien plus nombreuses qu’on ne le pense et les avantages et les bénéfices de l’éclairage solaire sont variés. Où et comment donc acheter son applique solaire ?

Comment choisir son applique solaire ?

Respectueuses de l’environnement, à la fois pratiques et décoratives, les lampes solaires comme l’applique solaire permettent d’éclairer vos espaces extérieurs à moindre coût. Certains critères sont tout de même à connaître pour faire le bon choix et choisir la lampe solaire la mieux adaptée à vos besoins. Les lampes solaires fonctionnent avec une petite cellule photovoltaïque intégrée. Celle-ci capte l’énergie du soleil pendant la journée, la stocke dans la batterie puis la libère la nuit pour alimenter l’ampoule LED de la lampe solaire. Les lampes solaires doivent être correctement positionnées pour capter le maximum de lumière solaire. Si l’endroit que vous avez choisi est trop ombragé, vous devrez opter pour un luminaire solaire avec un panneau déporté, qui peut être positionné en plein soleil.

Choix de la luminosité ou du flux lumineux

La luminosité d’une lampe solaire, ou flux lumineux, se mesure en lumens. La luminosité doit répondre à vos besoins :

  • Moins de 100 lumens : cette luminosité est suffisante pour baliser un chemin, sans l’éclairer réellement. 100 à 250 lumens suffisent pour que la lampe solaire éclaire une terrasse, par exemple.
  • Plus de 250 lumens : cela signifie que l’applique solaire est suffisamment lumineuse pour éclairer une porte d’entrée ou, couplée à un détecteur de mouvement, pour vous alerter en cas d’intrusion.
  • Plus de 750 lumens : cette luminosité est principalement utilisée pour les projecteurs où la lumière solaire fournit un faisceau large et étendu. Notez que la luminosité peut dépasser 1000 lumens si on veut plus d’éclairage.

Indice IP : en fonction de l’exposition de la lampe solaire

L’indice IP d’une applique solaire vous renseigne sur son niveau de protection contre l’intrusion de corps solides et de poussière (le premier chiffre après le symbole IP) et contre l’immersion dans des liquides (le deuxième chiffre).

Si votre applique solaire est fixée à un mur, un indice IP 44 peut convenir. Sachez qu’un indice IP 65 est idéal pour illuminer la terrasse, par exemple. Cet indice grimpera jusqu’à IP 67 pour une lampe solaire située à l’extérieur, au milieu du jardin.

Où acheter les meilleurs modèles d’appliques solaires

Maintenant que nous avons à peu près, les principaux critères de choix d’une applique solaire, voyons, où nous pouvons les acheter et avoir une garantie sur leur qualité. Quand on achète ce type de luminaire, il est toujours conseillé de s’orienter vers les magasins spécialisés en luminaires non seulement pour s’assurer d’obtenir des garanties sur le produit, mais aussi pour bénéficier de précieux conseils surtout lorsque l’on ne s’y connait pas en lampe solaire.  C’est notamment le cas de Lampe Eclairage LED qui propose des références de produits haut de gamme, mais avec un prix accessible à tous les budgets. Comme avantages, les clients peuvent y trouver un catalogue bien rempli. Ensuite, ils se font livrer leur applique solaire gratuitement à partir de 99 € d’achat. Et les produits sont garantis 2 ans.

Tout savoir sur l’applique solaire

Tout savoir sur l’applique solaire

Les appliques murales solaires sont un excellent moyen d’éclairer votre propriété sans avoir recours à des travaux électriques compliqués et coûteux. Il vous suffit d’installer votre applique solaire dans un endroit bien ensoleillé et de profiter pendant des années d’un éclairage solaire gratuit.

C’est une tendance qui ne peut que s’accentuer, car les consommateurs recherchent l’option la moins chère possible. Vous verrez des chaînes de supermarchés et des magasins de bricolage proposer des appliques solaires d’un rapport qualité-prix incroyable qui promettent tout pour éclairer vos extérieurs toute l’année, et elles semblent être la solution parfaite. Si vous n’avez pas de prise de courant à l’extérieur de votre maison ou si vous pensez simplement que le solaire est la réponse à vos prières, alors l’applique solaire est ce qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’une lampe solaire ?

Une lampe solaire se compose d’un panneau avec une batterie à l’intérieur pour stocker la lumière du soleil sous forme d’énergie. Plus le panneau est solide et la batterie de qualité supérieure, plus l’éclairage solaire sera de qualité.

Toutes les batteries d’un éclairage solaire doivent un jour être remplacées. En moyenne, elles ne durent que jusqu’à 600 charges, ce qui signifie qu’elles doivent être remplacées dans les deux ans. Plusieurs marques d’applique solaire proposent désormais des modèles avec une batterie amovible et remplaçable, afin que vous puissiez bénéficier de plus d’années d’éclairage. Dans certains cas, la batterie peut s’épuiser ou tomber en panne plus tôt que prévu, ce qui amène les clients à penser que leur produit solaire est cassé et doit être remplacé. N’ayez crainte, la plupart du temps, changer la batterie peut être la solution et cela peut vous faire économiser une petite fortune si vous êtes un accro de la lumière solaire.

Comment choisir une applique solaire ?         

Les lampes solaires comme les appliques sont la solution la plus pratique et la plus économe en énergie pour éclairer l’extérieur. En plus d’apporter une valeur esthétique, elles ajoutent de la sûreté et de la sécurité à votre maison et ne nécessitent aucune électricité pour être allumées. Elles peuvent être installées facilement sur les allées, les chemins, les allées, les murs, les patios, les terrasses et les pelouses. Avant d’acheter les meilleures lumières solaires pour votre maison, jardin ou allée, voici quelques facteurs importants et spécifications que vous devez considérer…

Type et luminosité : En fonction de votre objectif, vous devez choisir la bonne lampe solaire. Par exemple, si vous avez besoin d’une lampe de sécurité, vous avez les lampes solaires de sécurité LED de base. En dehors de cela, vous devez également considérer la luminosité. Elle est mesurée en termes de lumen. D’autres critères sont à prendre en compte comme la batterie. Les batteries utilisées dans les lampes solaires sont de quatre types différents – Lithium-Ion, NiMH, Plomb-Acide et NiCad.

Parmi celles-ci, les batteries lithium-ion sont le choix le plus populaire, car elles ont des capacités plus élevées tout en étant de petite taille. Par ailleurs, vous devez connaître les différents types de panneaux. Ils sont disponibles en trois types différents : les panneaux solaires monocristallins, polycristallins et amorphes. Parmi eux, les panneaux solaires monocristallins sont efficaces, mais ils sont un peu chers. Les panneaux solaires polycristallins et amorphes sont moins chers, mais moins efficaces.

L’installation d’une ampoule GU10 : comment et où ?

L’installation d’une ampoule GU10 : comment et où ?

Voici quelques indications faciles à suivre pour remplacer ou installer une ampoule GU10. Premièrement, vous devez presser le clip (possibilité d’utiliser une ventouse) pour libérer l’ampoule du raccord. Pour remplacer l’ampoule GU10, il faut d’abord laisser l’ampoule refroidir. Vérifiez toujours que la lumière est éteinte et en cas de doute, coupez le fusible correspondant sur le tableau des fusibles. Ensuite, tournez l’ampoule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la décrocher de l’alimentation électrique. Après, mettez la nouvelle ampoule en place dans le sens des aiguilles d’une montre.

Qu’est-ce qu’une ampoule GU10 ?

D’une manière générale, le terme « GU10 » fait référence au double culot dont l’ampoule GU10 est dotée. L’ampoule halogène GU10 originale a été conçue et fabriquée pour s’adapter au projecteur GU10. La conception comprend une cavité intégrée dissimulée dans le plafond. Cette méthode d’éclairage apporte de la luminosité dans les zones d’activité telles que les plans de travail de la cuisine et fournit également un effet d’éclairage plus doux lorsqu’elle est utilisée comme éclairage décoratif.

À noter que la connexion GU10 est une lampe à face plate (ou légèrement convexe) connectée au secteur par un système de connecteur à deux broches. Une petite « patte » aplatie fait saillie à quatre-vingt-dix degrés de l’extrémité de chaque épingle. En vissant ces pattes dans le connecteur, on maintient l’ampoule en place. Les ampoules GU10 ultérieures, y compris les ampoules LED GU10, continuent à utiliser ce type de connexion.

Ampoules LED GU10 et gradateur

En ce qui concerne l’utilisation domestique des lampes LED GU10, les variateurs de lumière doivent être envisagés. Lors de l’utilisation de nouvelles lampes LED dans des luminaires existants, les résultats du variateur de lumière varieront considérablement. Il est recommandé d’utiliser des gradateurs et des luminaires conçus pour le contrôle express des lampes LED GU10 pour atteindre le niveau de performance souhaité.

Ces résultats contrastés s’expliquent par le fait que les interrupteurs obsolètes sont conçus pour être utilisés avec des lampes d’un style plus ancien, qui nécessitent des puissances beaucoup plus élevées, souvent supérieures à 100W. Cela signifie que le variateur de lumière avait une plage de consommation d’énergie beaucoup plus élevée, qui a donc été intégrée dans la conception de l’interrupteur. Cependant, les ampoules LED GU10 nécessitent généralement une puissance d’environ 5W, ce qui rend les anciens variateurs de lumière largement inefficaces.

Le GU10 s’adaptera-t-il aux boîtiers de projecteurs existants ?

Les lampes LED GU10 de la première génération étaient plus larges que ce que la plupart des boîtiers pouvaient accueillir. Cela signifie qu’ils ne pouvaient être utilisés qu’avec un raccordement au réseau ouvert ou non fermé. Néanmoins, toutes les lampes LED GU10 sont désormais conçues dans un style rétro pour s’adapter parfaitement aux boîtiers de projecteurs existants.

En termes de longueur, une ampoule GU10 typique mesure environ 50-60 mm, soit la même taille qu’un luminaire standard. Des lampes un peu plus longues sont disponibles dans des longueurs d’environ 70 mm pour s’adapter au type particulier de boîtier qui est devenu populaire dans les environnements d’éclairage professionnel (par exemple, les salles d’exposition de meubles, les salles d’exposition de voitures, etc.).

Longue durée de vie ? Bien que le coût unitaire initial d’une ampoule GU10 soit légèrement supérieur à celui d’une lampe traditionnelle, les LED offrent un coût d’exploitation beaucoup plus faible et une durée de vie beaucoup plus longue. La durée de vie typique d’une ampoule LED est de plus de 20 ans.

L’ampoule GU10 : ce qu’il faut savoir

L’ampoule GU10 : ce qu’il faut savoir

Les lampes à ampoule GU10 sont des lampes spéciales qui ne s’adaptent pas aux types de douilles standard et qui sont conçues pour être installées dans des luminaires et systèmes à LED pour un éclairage d’accentuation ou décoratif.

Plus d’informations sur le marquage des ampoules LED

Toutes les sources lumineuses LED sont étiquetées de manière uniforme avec des lettres et des chiffres. Plus de 10 types de lampes LED avec différents culots (vis standard, broche, connexion de câble, broche encastrée, etc.) sont disponibles sur le marché pour l’éclairage résidentiel, de bureau et industriel. Chacune de ces connexions est désignée par des lettres latines. La première lettre G est la désignation de la base de l’épingle. La deuxième lettre U correspond à une caractéristique supplémentaire (économies d’énergie élevées) et les chiffres du marquage indiquent le diamètre de la partie de connexion de la base avec la douille (dans le cas de broches, la distance entre les deux broches, en mm). Le culot à broche GU10 de l’ampoule GU10 est une broche avec des extensions rondes sur deux broches pour une installation pivotante et une fixation solide de la lampe dans le luminaire. La distance entre les deux broches est de 10 mm. Cette conception avec une ouverture plus large aux extrémités des broches permet de fixer la lampe en la tournant simplement de 30-40 ° dans la douille.

Quelles sont les caractéristiques d’une ampoule GU10?

Techniquement, ces ampoules sont similaires aux ampoules halogènes conventionnelles pour le secteur 220 V. Mais il y a un certain nombre de caractéristiques spéciales. L’ampoule GU10 ne présente aucun échauffement de la lampe pendant le fonctionnement continu grâce à la présence d’un dissipateur thermique en aluminium dans la conception. Ensuite, on utilise un réflecteur et une ampoule scellée qui dirige le rayonnement des LED selon un angle de 25 à 180°.

En outre, on cite le rendement jusqu’à 700 lm avec une puissance moyenne GU10 de 1,8-8W, ce qui est 70-80 % plus économe en énergie que les lampes à incandescence standard. Avec une consommation d’énergie minimale, les lampes à culot GU10 peuvent créer un flux lumineux intense et directionnel. La durée de vie de la source LED peut atteindre 40 à 50 000 heures. La plage de tension de fonctionnement est de 85-265V.

Par ailleurs, certains fabricants produisent une gamme de modèles basse tension avec une base GU10 à 12 V. La température de couleur varie de 2700 à 8000 K et la variabilité permet de choisir les sources de lumière aussi bien pour les salles de séjour que pour les bureaux ou les locaux industriels. La plage d’affichage correct des couleurs sur les objets éclairés dépend directement de la température de couleur de la lampe. Pour les teintes « chaudes », l’IRC est plus élevé.

Dans la construction des sources lumineuses de l’ampoule GU10, on utilise des diodes planes SMD, une ampoule MR16, un réflecteur et un dissipateur thermique, qui dissipe le rayonnement sur toute la surface de la lampe. Cette conception permet de diriger la lampe LED avec précision sans chauffer. Et tout cela avec une consommation d’énergie minimale et un flux lumineux élevé.

Tout savoir sur l’ampoule E14

Tout savoir sur l’ampoule E14

Les ampoules LED E14 sont une nouvelle génération d’ampoules, conçues pour remplacer les ampoules à incandescence classiques dans la maison. Que signifie donc la combinaison d’une lettre et d’un chiffre dans la prise ? C’est très simple : l’« E » latin vient ici du nom de famille du créateur de la lampe, Edisson. Il s’agit du socle à vis que nous sommes habitués à voir depuis l’enfance (contrairement au type G, moins courant, le socle à deux broches). Le chiffre indique le diamètre en mm de l’ampoule E14.

Caractéristiques des ampoules LED E14

Les ampoules LED avec douille E14 sont conçues pour remplacer directement les ampoules à incandescence. Ils sont connectés directement au courant alternatif 50 Hz / 220 V. Toutes les lampes à culot E14 intègrent des conducteurs de haute qualité qui contribuent à la longue durée de vie annoncée du fournisseur. Le driver convertit le courant alternatif du secteur en courant continu nécessaire au fonctionnement des LED. Le facteur d’ondulation est souvent inférieur à 1 %.

L’utilisation d’une ampoule E14 peut vous faire économiser jusqu’à 85 % sur votre facture d’énergie. En outre, ils ne sont pas sensibles aux fluctuations de tension. Toutes les ampoules sont certifiées au niveau international en matière de sécurité (CE,  TUV et autres).

Les différents types d’ampoules LED avec douille E14

L’ampoule E14 est disponible sur une très large gamme de modèles. Et on peut dire qu’il s’agit du type d’ampoule la plus recherchée sur le marché.

Chez Lampe Eclairage LED par exemple, nous vous proposons des ampoules LED de différentes formes avec des intensités et des lumières différentes à choisir en fonction du type d’éclairage que vous souhaitez pour chaque pièce de la maison.

Vous pouvez notamment y trouver des LED avec différentes lueurs, du blanc chaud aux nuances de lumière froide, en passant par le blanc neutre ou même une lueur multicolore.

Dans notre boutique, vous trouverez toutes les températures de couleur – Chaud (WW), Neutre (NW) et Froid (CW) . Cette ampoule E14 LED est livrée avec une gamme complète de diffuseurs parmi lesquels vous pouvez choisir.

Les prix des ampoules LED E14 sont plusieurs fois plus élevés que ceux des ampoules conventionnelles alors, quelle est l’économie réalisée ?

Regardons juste les chiffres. Il a été prouvé que même avec une utilisation quotidienne élevée d’une telle lampe (par exemple, la lumière est allumée pendant 12 heures par jour), sa durée de vie sera supérieure à 50 000 heures. Pensez seulement au nombre d’ampoules que vous devez remplacer en 2 ou 3 ans si vous utilisez des ampoules à incandescence classique. Les LED ne réagissent pas à l’allumage et à l’extinction, ce qui leur donne encore plus de poids que les ampoules à incandescence. Et la consommation d’énergie est considérablement réduite.

Où peut-on utiliser les ampoules E14 ?

En raison de leur insensibilité à l’allumage et à l’extinction, l’ampoule E14 est particulièrement appréciée pour les appareils sanitaires, les couloirs, les vestiaires et autres endroits où nous allumons la lumière plusieurs fois par jour.

Grâce à leurs formes variées et à leur large gamme de lumière, ils sont largement utilisés dans les appliques et les lustres et sont excellents dans les luminaires design. Ils sont respectueux de l’environnement et ne contiennent pas de mercure ni d’autres substances nocives. Ils sont donc idéaux pour éclairer une chambre d’enfant.