L’installation d’une ampoule GU10 : comment et où ?

L’installation d’une ampoule GU10 : comment et où ?

Voici quelques indications faciles à suivre pour remplacer ou installer une ampoule GU10. Premièrement, vous devez presser le clip (possibilité d’utiliser une ventouse) pour libérer l’ampoule du raccord. Pour remplacer l’ampoule GU10, il faut d’abord laisser l’ampoule refroidir. Vérifiez toujours que la lumière est éteinte et en cas de doute, coupez le fusible correspondant sur le tableau des fusibles. Ensuite, tournez l’ampoule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la décrocher de l’alimentation électrique. Après, mettez la nouvelle ampoule en place dans le sens des aiguilles d’une montre.

Qu’est-ce qu’une ampoule GU10 ?

D’une manière générale, le terme « GU10 » fait référence au double culot dont l’ampoule GU10 est dotée. L’ampoule halogène GU10 originale a été conçue et fabriquée pour s’adapter au projecteur GU10. La conception comprend une cavité intégrée dissimulée dans le plafond. Cette méthode d’éclairage apporte de la luminosité dans les zones d’activité telles que les plans de travail de la cuisine et fournit également un effet d’éclairage plus doux lorsqu’elle est utilisée comme éclairage décoratif.

À noter que la connexion GU10 est une lampe à face plate (ou légèrement convexe) connectée au secteur par un système de connecteur à deux broches. Une petite « patte » aplatie fait saillie à quatre-vingt-dix degrés de l’extrémité de chaque épingle. En vissant ces pattes dans le connecteur, on maintient l’ampoule en place. Les ampoules GU10 ultérieures, y compris les ampoules LED GU10, continuent à utiliser ce type de connexion.

Ampoules LED GU10 et gradateur

En ce qui concerne l’utilisation domestique des lampes LED GU10, les variateurs de lumière doivent être envisagés. Lors de l’utilisation de nouvelles lampes LED dans des luminaires existants, les résultats du variateur de lumière varieront considérablement. Il est recommandé d’utiliser des gradateurs et des luminaires conçus pour le contrôle express des lampes LED GU10 pour atteindre le niveau de performance souhaité.

Ces résultats contrastés s’expliquent par le fait que les interrupteurs obsolètes sont conçus pour être utilisés avec des lampes d’un style plus ancien, qui nécessitent des puissances beaucoup plus élevées, souvent supérieures à 100W. Cela signifie que le variateur de lumière avait une plage de consommation d’énergie beaucoup plus élevée, qui a donc été intégrée dans la conception de l’interrupteur. Cependant, les ampoules LED GU10 nécessitent généralement une puissance d’environ 5W, ce qui rend les anciens variateurs de lumière largement inefficaces.

Le GU10 s’adaptera-t-il aux boîtiers de projecteurs existants ?

Les lampes LED GU10 de la première génération étaient plus larges que ce que la plupart des boîtiers pouvaient accueillir. Cela signifie qu’ils ne pouvaient être utilisés qu’avec un raccordement au réseau ouvert ou non fermé. Néanmoins, toutes les lampes LED GU10 sont désormais conçues dans un style rétro pour s’adapter parfaitement aux boîtiers de projecteurs existants.

En termes de longueur, une ampoule GU10 typique mesure environ 50-60 mm, soit la même taille qu’un luminaire standard. Des lampes un peu plus longues sont disponibles dans des longueurs d’environ 70 mm pour s’adapter au type particulier de boîtier qui est devenu populaire dans les environnements d’éclairage professionnel (par exemple, les salles d’exposition de meubles, les salles d’exposition de voitures, etc.).

Longue durée de vie ? Bien que le coût unitaire initial d’une ampoule GU10 soit légèrement supérieur à celui d’une lampe traditionnelle, les LED offrent un coût d’exploitation beaucoup plus faible et une durée de vie beaucoup plus longue. La durée de vie typique d’une ampoule LED est de plus de 20 ans.

L’ampoule GU10 : ce qu’il faut savoir

L’ampoule GU10 : ce qu’il faut savoir

Les lampes à ampoule GU10 sont des lampes spéciales qui ne s’adaptent pas aux types de douilles standard et qui sont conçues pour être installées dans des luminaires et systèmes à LED pour un éclairage d’accentuation ou décoratif.

Plus d’informations sur le marquage des ampoules LED

Toutes les sources lumineuses LED sont étiquetées de manière uniforme avec des lettres et des chiffres. Plus de 10 types de lampes LED avec différents culots (vis standard, broche, connexion de câble, broche encastrée, etc.) sont disponibles sur le marché pour l’éclairage résidentiel, de bureau et industriel. Chacune de ces connexions est désignée par des lettres latines. La première lettre G est la désignation de la base de l’épingle. La deuxième lettre U correspond à une caractéristique supplémentaire (économies d’énergie élevées) et les chiffres du marquage indiquent le diamètre de la partie de connexion de la base avec la douille (dans le cas de broches, la distance entre les deux broches, en mm). Le culot à broche GU10 de l’ampoule GU10 est une broche avec des extensions rondes sur deux broches pour une installation pivotante et une fixation solide de la lampe dans le luminaire. La distance entre les deux broches est de 10 mm. Cette conception avec une ouverture plus large aux extrémités des broches permet de fixer la lampe en la tournant simplement de 30-40 ° dans la douille.

Quelles sont les caractéristiques d’une ampoule GU10?

Techniquement, ces ampoules sont similaires aux ampoules halogènes conventionnelles pour le secteur 220 V. Mais il y a un certain nombre de caractéristiques spéciales. L’ampoule GU10 ne présente aucun échauffement de la lampe pendant le fonctionnement continu grâce à la présence d’un dissipateur thermique en aluminium dans la conception. Ensuite, on utilise un réflecteur et une ampoule scellée qui dirige le rayonnement des LED selon un angle de 25 à 180°.

En outre, on cite le rendement jusqu’à 700 lm avec une puissance moyenne GU10 de 1,8-8W, ce qui est 70-80 % plus économe en énergie que les lampes à incandescence standard. Avec une consommation d’énergie minimale, les lampes à culot GU10 peuvent créer un flux lumineux intense et directionnel. La durée de vie de la source LED peut atteindre 40 à 50 000 heures. La plage de tension de fonctionnement est de 85-265V.

Par ailleurs, certains fabricants produisent une gamme de modèles basse tension avec une base GU10 à 12 V. La température de couleur varie de 2700 à 8000 K et la variabilité permet de choisir les sources de lumière aussi bien pour les salles de séjour que pour les bureaux ou les locaux industriels. La plage d’affichage correct des couleurs sur les objets éclairés dépend directement de la température de couleur de la lampe. Pour les teintes « chaudes », l’IRC est plus élevé.

Dans la construction des sources lumineuses de l’ampoule GU10, on utilise des diodes planes SMD, une ampoule MR16, un réflecteur et un dissipateur thermique, qui dissipe le rayonnement sur toute la surface de la lampe. Cette conception permet de diriger la lampe LED avec précision sans chauffer. Et tout cela avec une consommation d’énergie minimale et un flux lumineux élevé.

Tout savoir sur l’ampoule E14

Tout savoir sur l’ampoule E14

Les ampoules LED E14 sont une nouvelle génération d’ampoules, conçues pour remplacer les ampoules à incandescence classiques dans la maison. Que signifie donc la combinaison d’une lettre et d’un chiffre dans la prise ? C’est très simple : l’« E » latin vient ici du nom de famille du créateur de la lampe, Edisson. Il s’agit du socle à vis que nous sommes habitués à voir depuis l’enfance (contrairement au type G, moins courant, le socle à deux broches). Le chiffre indique le diamètre en mm de l’ampoule E14.

Caractéristiques des ampoules LED E14

Les ampoules LED avec douille E14 sont conçues pour remplacer directement les ampoules à incandescence. Ils sont connectés directement au courant alternatif 50 Hz / 220 V. Toutes les lampes à culot E14 intègrent des conducteurs de haute qualité qui contribuent à la longue durée de vie annoncée du fournisseur. Le driver convertit le courant alternatif du secteur en courant continu nécessaire au fonctionnement des LED. Le facteur d’ondulation est souvent inférieur à 1 %.

L’utilisation d’une ampoule E14 peut vous faire économiser jusqu’à 85 % sur votre facture d’énergie. En outre, ils ne sont pas sensibles aux fluctuations de tension. Toutes les ampoules sont certifiées au niveau international en matière de sécurité (CE,  TUV et autres).

Les différents types d’ampoules LED avec douille E14

L’ampoule E14 est disponible sur une très large gamme de modèles. Et on peut dire qu’il s’agit du type d’ampoule la plus recherchée sur le marché.

Chez Lampe Eclairage LED par exemple, nous vous proposons des ampoules LED de différentes formes avec des intensités et des lumières différentes à choisir en fonction du type d’éclairage que vous souhaitez pour chaque pièce de la maison.

Vous pouvez notamment y trouver des LED avec différentes lueurs, du blanc chaud aux nuances de lumière froide, en passant par le blanc neutre ou même une lueur multicolore.

Dans notre boutique, vous trouverez toutes les températures de couleur – Chaud (WW), Neutre (NW) et Froid (CW) . Cette ampoule E14 LED est livrée avec une gamme complète de diffuseurs parmi lesquels vous pouvez choisir.

Les prix des ampoules LED E14 sont plusieurs fois plus élevés que ceux des ampoules conventionnelles alors, quelle est l’économie réalisée ?

Regardons juste les chiffres. Il a été prouvé que même avec une utilisation quotidienne élevée d’une telle lampe (par exemple, la lumière est allumée pendant 12 heures par jour), sa durée de vie sera supérieure à 50 000 heures. Pensez seulement au nombre d’ampoules que vous devez remplacer en 2 ou 3 ans si vous utilisez des ampoules à incandescence classique. Les LED ne réagissent pas à l’allumage et à l’extinction, ce qui leur donne encore plus de poids que les ampoules à incandescence. Et la consommation d’énergie est considérablement réduite.

Où peut-on utiliser les ampoules E14 ?

En raison de leur insensibilité à l’allumage et à l’extinction, l’ampoule E14 est particulièrement appréciée pour les appareils sanitaires, les couloirs, les vestiaires et autres endroits où nous allumons la lumière plusieurs fois par jour.

Grâce à leurs formes variées et à leur large gamme de lumière, ils sont largement utilisés dans les appliques et les lustres et sont excellents dans les luminaires design. Ils sont respectueux de l’environnement et ne contiennent pas de mercure ni d’autres substances nocives. Ils sont donc idéaux pour éclairer une chambre d’enfant.

Comment et où installer une ampoule E14 ?

Comment et où installer une ampoule E14 ?

Les luminaires à LED font de plus en plus d’adeptes chaque année. Les luminaires à LED ont une longue durée de vie, ce qui permet d’utiliser efficacement les ressources disponibles. Même après une panne, certains modèles sont réparables. Les ampoules à culot à vis (vis Edison) constituent toujours la principale offre sur les marchés de l’éclairage en France et partout en Europe. Parmi ceux-ci, les plus courants sont les types de base E14 (ampoule E14) et E27, conçus pour fonctionner avec du 220V.

Les socles de type Edison Screw sont étiquetés EXX, où le E indique le type (type Edison Screw), le XX indique le diamètre, par exemple E14 pour un socle de 14 mm de diamètre, c’est-à-dire que la différence entre E14 et E27 est la largeur de la douille.

Utilisation de l’ampoule E14

Les appareils avec un culot E14 (ampoule E14)sont produits pour la maison, où ils sont utilisés comme sources de lumière générale ou locale, et ils peuvent également fonctionner comme rétroéclairage pour divers appareils ménagers comme la lampe à l’intérieur de réfrigérateur.

Les ampoules à incandescence sont progressivement remplacées par des équivalents économes en énergie. Mais lorsque vous les choisissez, vous devez garder à l’esprit que les ampoules à économie d’énergie ne sont pas aussi compactes et qu’il peut donc arriver qu’elles ne s’adaptent pas à certains abat-jour de lustres ou d’appliques.

L’installation de l’ampoule E14 en quelques étapes

L’installation de spots à LED n’est pas aussi compliquée qu’il n’y paraît à première vue. Il vous suffit de réfléchir à l’avance à l’endroit où installer les raccords. Et veillez à choisir le bon câblage. Le reste du travail ne prend pas beaucoup de temps.

  • Installation à l’aide d’un circuit simple

Un circuit simple suppose que tous les conducteurs sont connectés en série. Une résistance de limitation du courant est nécessaire si une connexion en parallèle est choisie. Il est préférable de s’adresser à un électricien suffisamment qualifié pour des travaux tels que le montage et l’installation de luminaires et la pose de câbles électriques de section suffisante.

Pour commencer, mettez l’alimentation électrique hors tension. Il faut ensuite équiper l’appareil d’un bloc d’alimentation. Ensuite, il est nécessaire de vérifier les anneaux thermiques et s’assurer qu’ils sont en place pour éviter la surchauffe du système. Veillez à ce que l’espace soit suffisant pour la ventilation.

Quelle ampoule E14 pour quelle pièce ?

Dans un foyer moyen, il existe deux types de base – E27 et une version légèrement plus petite en diamètre – E14. Dans les cuisines, on utilise parfois des variantes avec un culot GU10 – ces ampoules sont vissées dans l’éclairage de la cuisine. Le modèle E27 est utilisé dans les lustres plus grands avec 2 à 3 ampoules. Lorsqu’il y a plus d’ampoules, mais que leur taille est plus petite, on utilise des E14 (les veilleuses et les lampadaires entrent parfois dans cette catégorie). Où l’installer ? Le choix de l’installation dépend des caractéristiques de l’ampoule E14, mais surtout de vos besoins en termes d’éclairage entre autres. Elle est par exemple caractérisée par sa forme en petite sphère avec un diamètre de 45 mm qui lui permet d’être utilisée pour votre lampe de chevet. D’autre part, les modèles spots sont utilisés fréquemment pour l’éclairage des vitrines.

Tout savoir sur l’éclairage solaire

Tout savoir sur l’éclairage solaire

L’énergie solaire a actuellement la cote. La cause est toute simple. L’énergie solaire propose un système d’alimentation fourni par des panneaux photovoltaïques. Ces panneaux permettent d’économiser de l’énergie et ils sont plus respectifs de l’environnement. C’est à partir de l’énergie solaire que l’on puise l’électricité qui va ensuite servir à allumer les lumières et les éclairages en tout genre. Notez que l’eclairage solaire peut servir à éclairer les pièces intérieures tout comme les espaces extérieurs même si leur destination première est l’éclairage extérieur. Il est même utilisé pour servir aux réseaux routiers, etc.

Comprendre le fonctionnement de l’éclairage solaire extérieur

Comprendre le fonctionnement de l’eclairage solaire est tout de même important avant de citer les différents avantages que ce type d’éclairage propose aux consommateurs. Comme nous l’avons annoncé plus haut, l’éclairage solaire fonctionne avec des panneaux photovoltaïques qui sont d’ailleurs présents sur le dispositif. Ces panneaux captent alors l’énergie solaire, puis la transforme en électricité. Le stockage de l’énergie se fait grâce à la batterie de l’éclairage qui va attirer l’énergie le jour et diffuser la lumière dès qu’il fait sombre.   À noter que les éclairages utilisant l’énergie solaire peuvent se charger même quand le soleil n’est pas au rendez-vous. Néanmoins, le temps de charge sera plus long par rapport à la recharge de la batterie en plein été.

Zoom sur les avantages de l’éclairage solaire

Plusieurs avantages sont associés à l’utilisation d’un eclairage solaire. Premièrement, ce type de dispositif est fortement utilisé pour son côté économique et surtout écologique. Ensuite, l’éclairage solaire est très facile à installer dans la mesure où il n’y a plus besoin de faire des raccordements. Il est entièrement autonome, car il suffit de mettre en place les appliques ou encastrer le dispositif pour qu’il soit opérationnel. Ce côté pratique par rapport à la facilité de l’installation est un atout surtout pour les non-bricoleurs.

Par ailleurs, citons également la facilité de l’entretien de l’eclairage solaire. Généralement, l’éclairage solaire est utilisé en extérieur. Aussi, l’utilisateur doit s’assurer d’opter pour des modèles adaptés aux contraintes relatives aux conditions extérieures (humidité, chaleur, intempéries, poussière, etc.). Il est donc conseillé de faire très attention dans ses choix, la raison pour laquelle il faut se tourner vers des magasins spécialisés et de confiance comme Lampe-eclairage-led.com. Généralement lorsqu’on se retrouve avec du bon matériel, il n’y a pas trop d’entretien à faire si ce n’est une supervision périodique de l’éclairage solaire. On conseille également de nettoyer le dispositif pour qu’il reste performant. Enfin, il ne faut pas oublier de tester la puissance de la batterie.

Souvent, les clients redoutent la performance de l’éclairage solaire par peur de se retrouver avec un éclairage de mauvaise qualité. Cette crainte ne doit plus être un frein à l’adoption de l’eclairage solaire dans la mesure où les constructeurs des panneaux photovoltaïques soucieux de cette qualité de l’éclairage produisent désormais des systèmes performants. En effet, ils proposent des dispositifs capables de diffuser de la lumière, quelle que soit l’exposition des panneaux au soleil. Les panneaux actuels sont capables d’emmagasiner une quantité importante d’énergie permettant un puissant éclairage durant des heures.

Où se procurer un éclairage solaire ?

Où se procurer un éclairage solaire ?

L’eclairage solaire ne cesse de gagner en popularité grâce aux différents avantages qu’il apporte. En effet, en plus d’apporter un éclairage puissant à votre extérieur, ce type d’éclairage est économique, écologique, pratique à installer et facile à entretenir. Plusieurs choses sont tout de même à savoir pour pouvoir faire le bon choix. Et surtout il est nécessaire de bien choisir l’endroit où on fait ses emplettes pour avoir la garantie d’obtenir des éclairages solaires de qualité.

Qu’est-ce qu’un éclairage solaire ?

Voici une petite définition simple qui va vous permettre de vous familiariser avec l’eclairage solaire. Pour faire simple, ce type d’éclairage fonctionne à peu près comme les panneaux photovoltaïques. Autrement dit, le principe est de transformer l’énergie issue du soleil en électricité. 

Les différents types d’éclairage solaire

On peut trouver l’eclairage solaire qui nous convient grâce aux différents types qui existent sur le marché, notamment dans les magasins spécialisés en luminaires et éclairages solaires comme Lampe-eclairage-led.com.

Les éclairages solaires sont surtout destinés pour mettre en lumière les extérieurs. Une large gamme d’éclairages solaires est disponible à l’achat. C’est notamment le cas des projecteurs LED solaires d’extérieur, spots solaires, bornes lumineuses pour les allées, appliques murales, éclairage/détecteur de mouvements, décorations lumineuses, lampes solaires contre les nuisibles, fontaines solaires, etc.  Il y a vraiment tout ce dont on pourrait avoir besoin pour éclairer notre extérieur.

Utiliser un éclairage solaire est très avantageux. En effet, vous pouvez les utiliser comme balise pour une allée afin de la sécuriser. Les lampes solaires sont vraiment des lampes multifonctions que vous pouvez décider d’installer sur votre entrée ou encore pour mettre de la structure et créer des espaces dans votre extérieur. Dans la famille des éclairages solaires, vous avez aussi les luminaires multipositions, c’est-à-dire qu’ils sont modulables et offres deux types de positions : sur un piquet (multidirectionnel ou classique) ou directement en applique sur un mur. En outre, les lampes solaires ont plus qu’une seule utilisation et cela grâce à ses différentes formes et designs. D’autre part, des gammes d’éclairages solaires ont d’autres caractéristiques (détecteur de mouvement, répulsif pour nuisibles, etc.). Enfin, ils proposent différentes intensités et puissances pour vraiment répondre aux besoins et attentes des consommateurs. Et ce qui est le plus important c’est que les éclairages solaires respectent l’écologie tout en étant très économiques.

Guide d’achat éclairage solaire

Plusieurs points sont à retenir pour faire le bon choix des lampes solaires. Les professionnels dans le secteur recommandent de choisir les modèles avec un capteur déporté. Ceci vous assure de bien positionner votre appareil pour qu’il accumule le maximum de lumières. Toutefois, vous pouvez aussi vous doter d’un appareil avec un capteur performant et avoir de la lumière puissante des heures. 

Votre choix doit également se faire, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre eclairage solaire. Aussi, le modèle que vous choisirez pour éclairer votre entrée sera sûrement différent de celui que vous utiliserez pour décorer votre jardin ou pour baliser vos allées. Par ailleurs, il est très important de connaître l’autonomie de l’éclairage. C’est donc un critère de choix important.

Acheter son éclairage solaire chez Lampe-eclairage-led.com

Chez Lampe-eclairage-led.com, votre choix peut se porter sur différents types de dispositifs de grande qualité, en ne citant que les ampoules solaires 15 LED, les bornes solaires et balises solaires avec détecteur à LED, les potelets solaires en acier inoxydable et les projecteurs solaires entre autres.

Tout savoir sur l’éclairage industriel

Tout savoir sur l’éclairage industriel

Pour faire simple, l’éclairage est l’apanage de la technologie humaine. Avoir un bon éclairage sur son lieu de travail est considéré comme essentiel pour que la personne puisse travailler dans des conditions décentes. De nombreux facteurs doivent être considérés. Ainsi, doivent être pris en compte l’apport de la lumière provenant du jour, la sélection de lampes, le choix des luminaires, les contraintes d’espace ainsi que la nature du travail. Bien entendu, il faut aussi étudier la règlementation ainsi que les recommandations concernant l’éclairage de locaux de travail. L’application de l’éclairage industriel demande donc quelques ajustements.

L’industrie et l’éclairage LED

L’éclairage LED lorsqu’il est appliqué à l’industrie est considéré comme étant une véritable solution d’éclairage à la fois innovant et plein d’avantages. Parmi ces avantages, il faut noter un rendement lumineux assez haut ainsi que de l’économie d’énergie de plus de 50% par rapport aux lampes à incandescence d’autrefois. Il faut aussi noter les coûts de maintenance en baisse et la sécurité dans l’utilisation de ce genre d’éclairage.

« Éclairage industriel », ces deux mots peuvent ne rien dire pour de nombreuses personnes. Toutefois, l’importance de cet équipement est soulignée. Actuellement, l’accent est mis sur le respect et la protection de l’environnement. Les lampes LED sont la solution, car ces dernières sont recyclables. De plus, l’éclairage LED convient à tous les domaines d’activité, que ce soit l’industrie mécanique, nucléaire ou pharmaceutique.

L’éclairage industriel : un éclairage spécifique

En termes d’éclairage industriel, il existe notamment des éclairages pour les halls de production. Ainsi donc, un véritable éclairage performant peut réduire les risques d’accident dans une zone de travail. La question de la productivité est également mise au-devant de la scène. Il vaut mieux se tourner vers un système spécialisé. Celui préconisé est le système de rails suspendus qui est muni de luminaires disposés de manière régulière.

Parmi les luminaires disponibles, il y a les luminaires étanches qui résistent facilement aux contraintes comme le choc, la température élevée ou un brusque changement climatique. Les tubes fluorescents LED sont également une option viable. C’est une solution à la fois économique et fiable. Il faut dire que ces derniers sont vraiment populaires du fait de leur longue durée de vie. Ils proposent également un flux lumineux assez grand et surtout, avec une certaine constance. Pour rappel, ce genre d’éclairage passe par un fournisseur spécialisé et non, un simple fournisseur de luminaire ordinaire.

Contacter un fournisseur spécialisé

Avant de passer par la case contact d’un fournisseur, il existe des questions à poser afin de bien le choisir. L’internaute doit d’abord définir son activité, ainsi que le budget qu’il compte allouer à l’éclairage industriel. Vient ensuite le but de ce tout nouvel éclairage et enfin, la règlementation en vigueur concernant ce type de luminaire.

Il y a aussi la question des contraintes qui doit être posée en avance. Il faut comprendre que les fournisseurs spécialisés proposent le plus souvent des solutions innovantes en matière d’éclairage. Les produits proposés sont plus spécifiques. Ils sont adaptés aux environnements de travail ainsi qu’à de nombreuses contraintes.

Où acheter son équipement d’éclairage industriel ?

Où acheter son équipement d’éclairage industriel ?

Il faut comprendre que l’éclairage industriel doit être adapté à l’environnement. Il faut donc tenir compte de nombreux critères vis-à-vis de l’étanchéité et de la résistance de cet éclairage contre la corrosion, l’humidité ou encore, la poussière. D’un éclairage dépendent souvent la sécurité, le bien-être et la production de l’utilisateur. Un luminaire industriel doit être donc de qualité.

L’importance de la qualité de l’éclairage industriel

La qualité de l’éclairage industriel est importante. Pourquoi ? Parce que ce type de luminaire apporte une réduction des risques d’accident lorsqu’il est parfaitement adapté. Il y a aussi moins d’inconfort dans le cadre de son utilisation. Un bon éclairage sera moins coûteux sur le long terme. En effet, bien que le prix de départ puisse dépasser un budget prévu, les coûts d’exploitations, de maintenance et d’installation sur le long terme vont compenser cela.  

En outre, un éclairage industriel adéquat permet d’améliorer les conditions de production, en général. C’est presque une garantie de qualité dans ce genre de circonstance. De nombreux critères accompagnent l’achat d’un éclairage décent, dont notamment la question environnementale. En effet, un éclairage industriel, lorsqu’il est parfaitement adapté, est synonyme d’une faible consommation électrique. Ce qui convient parfaitement à la norme écologique qui commence à s’installer petit à petit de nos jours.

Il faut savoir que l’équipement d’éclairage industriel n’est pas standardisé. En effet, il existe beaucoup de sortes d’entreprises. Il est donc normal que le niveau d’éclairage moyen diffère selon les besoins.

L’usage d’éclairage LED en tant qu’éclairage industriel

Pour ce qui est de l’éclairage industriel, de nos jours, le LED est également présent sur le marché. En effet, la technologie LED est considérée comme suffisamment mature pour pouvoir envahir ce marché. Après tout, l’éclairage représente un facteur de poids lorsqu’il s’agit des dépenses énergétiques d’une industrie. Les tubes LED vont donc remplacer petit à petit les tubes fluorescents pour aider à la réduction de la consommation électrique.

Il n’est pas question de perdre en efficacité lumineuse avec le choix du LED, mais plutôt de jouir de l’absence de scintillement et d’un éclairage avec un excellent IRC ou indice de rendu des couleurs. Avec la technologie LED, il est possible d’avoir droit à un confort visuel en plus d’un fonctionnement sans dégagement de chaleur. L’usage du LED dans l’éclairage industriel peut être considéré comme ayant un impact environnemental positif rajouté d’une grande économie d’énergie.

L’éclairage industriel et l’avenir

Les fournisseurs sont nombreux à proposer un éclairage industriel LED, à l’heure actuelle. La raison vient du fait que les éclairages industriels LED professionnels proposent un grand avantage : celui de réduire les besoins de maintenance. Il est question de faire usage d’un éclairage avec beaucoup d’économie d’énergie, mais qui est aussi durable et recyclable. La technologie au service de l’environnement est ce que propose l’éclairage industriel LED.

Le LED est surtout apprécié par les industries avec de fortes contraintes, car cet éclairage est insensible aux vibrations. Il faut savoir que dans le domaine de l’industrie, l’éclairage présente un très grand pourcentage de la facture totale d’électricité. Il est alors important de se procurer ce type de luminaire auprès d’un distributeur professionnel comme le site lampe-eclairage-led.com.

Comment installer votre ruban LED 220V ?

Comment installer votre ruban LED 220V ?

Le Ruban LED 220V apporte du renouveau dans votre intérieur et extérieur. C’est d’ailleurs devenu un dispositif déco qui a vraiment tout pour plaire.  En effet, en plus de proposer différentes intensités et des nuances de couleurs différentes, la bande LED est économique et à la fois écologique. Le ruban LED est à adopter pour un éclairage moderne et design dans votre chez vous. L’installation est facile pourtant, il faut tout de même suivre les différentes étapes indiquées sur le produit pour la réussir et profiter de son éclairage LED.

Comment le brancher sur le secteur ?

Pour pouvoir brancher le Ruban LED 220V, il faut être bien équipé. Aussi, nous avons besoin du ruban LED bien entendu et du connecteur en H qui est généralement fournie avec le dispositif. Ensuite, on a besoin d’une pince classique ou d’une paire de ciseaux. Par ailleurs, vu qu’il y aura une partie du ruban qui ne sera pas reliée au secteur, nous avons besoin d’un cache de protection. Par ailleurs, nous avons aussi besoin d’un connecteur d’alimentation. Celui-ci va assurer la liaison entre le ruban et au secteur.

1ère étape de l’installation du Ruban LED 220V

Premièrement, il faut commencer par couper la bonne longueur de Ruban LED 220V. Chaque type de ruban Led  dispose d’une partie sécable. Et pour les modèles 220V, ces parties se situent généralement tous les mètres. Repérez donc cette partie sécable et coupez bien droit et au milieu.

2e étape de l’installation du Ruban LED 220V

Dans cette deuxième étape, vous devez prendre l’extrémité du ruban, celui qui ne sera pas relié au secteur et y poser le cache de protection.

3e étape de l’installation du Ruban LED 220V

Prenez le côté du ruban et le connecteur en H. Ce dernier comporte deux bouts dont l’un propose des pointes plus pointues. Vous devez repérer ces pointes et prendre aussi le ruban et détecter les deux trous qui vont accueillir ces bouts pointus du connecteur.

Une fois que vous avez repéré les trous du ruban, poussez les pointes du connecteur à l’intérieur.

4e étape de l’installation du Ruban LED 220V

À cette étape, vous devez prendre le connecteur d’alimentation et repérer les encoches. Ces encoches vont assurer la liaison du connecteur avec le ruban.

5e étape de l’installation du Ruban LED 220V

Cette dernière étape consiste à brancher le ruban et vous aurez votre éclairage.

Il peut arriver que le Ruban LED 220V ne s’allume pas lorsque vous avez fini le branchement sur le secteur. Vérifiez donc si la polarité a été inversée. Enfin, il est recommandé de faire le même branchement sur l’autre extrémité du ruban.

En tout cas, vous devez suivre les indications et le mode d’emploi fournis avec votre dispositif pour le brancher et le poser correctement. En cas de difficultés, il est toujours conseillé de contacter le vendeur pour avoir ses conseils. Obtenir de l’aide de sa part est toujours utile pour bien brancher son Ruban LED 220V.

Retrouvez nos rubans LED 220V sur https://www.lampe-eclairage-led.com/50-ruban-led-220v

Acheter un ruban LED 220V

Acheter un ruban LED 220V

Dans l’univers de la décoration, l’éclairage occupe une place très importante, car elle permet, en plus de la mise en lumière, d’apporter une touche tendance à la décoration de la pièce. L’éclairage LED est un éclairage qui peut répondre à vos besoins. L’avantage avec ce type d’éclairage est qu’il est très économique et disponible avec un panel de couleurs et design. Toutefois, pas toujours facile de faire son choix auprès d’une large gamme de LED. Différentes caractéristiques sont à considérer avant d’acheter votre Ruban LED 220V de manière à ce que le produit corresponde à l’ambiance que vous souhaitez pour votre pièce.

Ruban LED 220V : de quoi est-il question ?

Un Ruban LED 220V ou un bandeau LED est un type d’éclairage assez particulier dans la mesure où il peut être déroulé tel un ruban. Il faut bien faire la différence entre un bandeau LED et des guirlandes. Ces dernières sont amovibles contrairement aux rubans LED qui sont fixes. Ce dispositif peut être utilisé dans les différentes pièces de la maison, mais il peut aussi être posé à l’extérieur et dans les locaux professionnels ou les commerces comme les bars, les restaurants, les lounges, etc. Le plus des rubans LEDs est qu’ils sont disponibles avec des nuances de couleurs et des modèles à puissance variable.

Les meilleurs rubans LED

Avant d’acheter un ruban LED 220V, il faut tenir compte de ses besoins, de la destination du dispositif et de la puissance qui convient à l’installation. La qualité du produit est aussi un critère de choix important. Avec le développement de la technologie, il est désormais possible de trouver sur le marché, un Ruban LED 220V étanche. Cette gamme peut donc être posée à l’extérieur ou sur une surface exposée à l’humidité. Dans cette catégorie, vous avez un large choix sur le niveau d’étanchéité du dispositif. Aussi si certains sont étanches aux éclaboussures, d’autres ont la capacité de résister à une immersion. Ce sont par exemple ces derniers que l’on utilise dans les piscines. Par ailleurs, les bandes LED proposent différents niveaux d’intensités et les produits des dernières technologies bénéficient d’un système de détection de mouvements. Ce modèle est par exemple idéal sur les escaliers ou les couloirs. Et il y a les également les bandes LED qui s’allument et s’éteignent à travers un mouvement de la main.

En outre, désormais, les grandes marques proposent des produits de haute qualité qui peuvent se synchroniser avec le Bluetooth pour le contrôle des lumières. Ce type de produit dispose aussi d’un mode musical que vous pouvez synchroniser avec la lumière et proposer un éclairage qui suit le rythme de la mélodie.

Les avantages du Ruban LED 220V

Le Ruban LED 220V propose différents avantages. À part son côté très économique en matière d’énergie, la bande LED est très facile à installer. Elle se fixe avec un film adhésif très facile à poser. Vous pouvez également le retirer très facilement en cas de besoin.

D’autre part, les rubans leds s’adaptent à différentes zones comme les murs, les meubles, le sol, les rampes d’escalier, le dressing,  les placards, etc.

Retrouvez nos rubans LED 220V sur https://www.lampe-eclairage-led.com/50-ruban-led-220v