Les avantages d’utiliser des dalles LED

Les avantages d’utiliser des dalles LED

L’industrie de l’éclairage ne cesse d’évoluer, notamment  avec  l’une  de ses dernières avancées technologiques : les LEDs (diodes électroluminescentes). Ce sont des ampoules éco-énergétiques durables. Les dalles LED sont un système d’éclairage au design élégant, utilisant ces ampoules, elles se composent d’un cadre en aluminium abritant trois couches. Leur conception ultrafine leur permet de se glisser dans le faux plafond. S’il n’y en a pas, il est possible d’installer le panneau en kit sailli ou en kit de suspension.

Ces ampoules ont un fonctionnement différent de celui des ampoules à incandescence. Par ailleurs, elles sont robustes et durables. Ce système est utilisé dans les bureaux, les usines, les salles de conférences, les hôpitaux, les ateliers, les hôtels, les commerces, les écoles, les maisons… De plus en plus de personnes l’adoptent pour les divers avantages qu’il leur offre :

Une conception flexible : grâce à leur conception mince et à leurs différentes dimensions (par exemple des panneaux de : 30 x 30 cm, 60 x 30 cm, 60 x 60 cm, 120 x 30 cm), ces dalles s’adaptent à tout type de plafond. Elles s’installent facilement grâce à un système plug & play.

Haute luminosité : les dalles LED sont conçues avec des panneaux réfléchissants de haute qualité, offrant une luminosité élevée.

Confort visuel : le flux lumineux de ces panneaux est doux, homogène et ne provoque pas de fatigue oculaire comme d’autres systèmes lumineux.

– Les dalles LED s’allument instantanément. De plus, elles peuvent être allumées fréquemment sans que cela n’affecte leur durée de vie ou leur efficacité.

– Consommation réduite d’énergie : le rendement des dalles LED est supérieur, notamment lorsqu’on le compare à celui des plafonniers fluorescents. Ces dalles offrent 70% d’économie d’énergie.

– La durée de vie de la LED est comprise entre 50.000 à 100.000 heures de fonctionnement, ce qui signifie que les dalles peuvent durer jusqu’à 27 ans à raison de 7 à 8 heures d’utilisation par jour. Elle est de ce fait, jusqu’à 40 fois supérieures à celle des ampoules à incandescence moyenne.

– Ce système ne connaît pas de panne, cela n’arrive que très rarement.

– Les dalles LED sont faciles à nettoyer.

– Ces panneaux fonctionnent même en cas de tension instable et à basse tension.

– Ces dalles n’émettent ni rayonnement infrarouge ni rayonnement ultraviolet. De plus, elles ne contiennent pas de mercure. Elles sont de ce fait respectueuses de l’environnement.

– Les panneaux LED consomment peu d’énergie, ils dissipent peu de chaleur, contrairement aux ampoules traditionnelles comme celles à incandescence, qui convertissent 90% de l’énergie utilisée en chaleur ce qui revient à dire que ces lampes n’emploient que 10% de l’énergie consommée pour l’éclairage.

– Ces panneaux résistent aux chocs. Ils sont fabriqués en résine à haute résistance qui s’adapte bien à la température. En outre, les matériaux utilisés pour la fabrication de ces panneaux peuvent être recyclés.

– Divers programmes permettent d’ajuster la luminosité et la couleur des panneaux LED, en fonction des besoins et des circonstances.

Retrouvez tous nos Dalles LED sur notre boutique en ligne https://www.lampe-eclairage-led.com/14-dalle-led

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *