Luminaires modernes pour cuisine : les dalles LED

Luminaires modernes pour cuisine : les dalles LED

Aujourd’hui, les panneaux LED lumineux s’invitent de plus en plus dans les maisons individuelles. C’est un élément de décoration qui permet une économie considérable d’énergie et un éclairage exceptionnel. Offrant un design sobre et moderne, ces dalles LED éclairent parfaitement la cuisine et les différentes pièces d’une maison. C’est un élément qui promet un puits de lumière particulièrement naturel et design.

Lumière confortable

À l’heure où la technologie est à la pointe pour le quotidien de tous, il est tout à fait probable de réaliser la décoration de cuisine à l’aide d’une bonne luminosité. Les dalles LED sont des atouts esthétiques qui  donnent de la modernité et de l’esthétique à l’intérieur mais également de la bonne luminosité à la pièce. Système efficacement économique, les lampes LED ne consomment que très peu d’énergie. Ces lampes ne chauffent pas, ce qui les rend encore plus avantageux à utiliser. A cet effet, elles consomment 10 fois moins que les lampes à incandescence, pour permettre à l’utilisateur de réaliser jusqu’à 85 % d’économie d’énergie. Ces types de luminaires disposent ainsi d’une durée de vie considérable.

Différents modèles de dalles LED

Le choix d’une dalle LED pour cuisine dépend de l’environnement souhaité. Il est pour cela important de tenir compte de la dimension de la pièce et de la nature de l’éclairage recherché. Ce type de plafonnier est présent en plusieurs dimensions. Les dalles LED produisent une lumière fixe et naturelle. Elles sont de façon générale vendues avec leur transformateur. Ces dalles s’adaptent à toutes les exigences grâce à leurs diverses formes : rectangulaires, carrés, ronds, hublot rond, puzzle. Ces dalles luminaires s’assemblent et s’accrochent facilement entre elles pour former un panneau qui peut s’adapter à l’espace de la cuisine. Le montage se fait rapidement grâce aux modèles fournis à la livraison. La température de couleur est également présente en fonction des besoins. La cuisine peut alors disposer d’une dalle LED blanc chaud, blanc neutre ou blanc froid. Ces dalles peuvent s’installer au plafond ou au mur : encastré, en saillie ou suspendu. Ces éléments se choisissent en fonction des besoins.

Choisir en fonction de ses attentes et de ses goûts

Pour pouvoir assurer un éclairage parfait pour la cuisine, il s’agit de sélectionner parmi les différents types de dalles. Les dalles présentes sur différentes dimensions, elles sont choisies en fonction de la taille de la cuisine à illuminer. Pour plus de précision, une pièce inférieure à 10 m² peut recevoir une dalle de 30 à 40 cm de diamètre. Le choix de la forme relève du goût personnel en termes de design. Les différentes formes de LED se veulent ainsi esthétiques pour chaque type de pièce. Le but ultime est d’apporter un éclairage tendance et élégant pour une meilleure option de lumière pour la cuisine. Parce que la cuisine est une pièce à accès régulier, il demeure indispensable de choisir la bonne intensité de lumière, de sélectionner la forme des dalles en fonction des goûts et de réaliser une installation qui s’inscrit dans le temps. Ceci couronne ainsi le tout d’une cuisine moderne et bien illuminée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *