Dalle LED : sélectionnez-en chez un professionnel

Dalle LED : sélectionnez-en chez un professionnel

Décorer et éclairer, tels sont les rôles qu’assurent les différents luminaires dans chaque pièce où elles sont installées. Aujourd’hui, plusieurs marques proposent un panel de choix aux consommateurs.

La dalle LED est un éclairage longtemps utilisé dans le milieu professionnel. Néanmoins, la tendance actuelle a fait qu’elle peut désormais s’adapter à toutes les pièces. C’est le type de luminaire qu’il faut opter pour apporter une touche de modernité et un éclairage parfait dotant d’une technologie avancée. En effet, la dalle LED est à la fois esthétique et pratique.

Un élément de décoration moderne

Le plus souvent employée dans le domaine professionnel, la dalle LED est utilisée dans les bureaux, les boutiques et les différentes salles d’attente. Aujourd’hui, elle peut être choisie pour les habitations individuelles. Il s’agit en effet d’un luminaire discret qui s’intègre facilement dans n’importe quel décor. C’est un système d’éclairage qui permet de remplacer les anciennes dalles à tubes à néons ou fluorescents. Installée dans les grandes pièces, elle est prévue pour être encastrée dans un faux plafond. La dalle est constituée d’un cadre de finition en aluminium ou en plastique, de diodes luminescentes, d’une surface réfléchissante, d’une alimentation électrique et de plexiglas. La dalle LED fournit une source de lumière à répartition homogène à l’intérieur de la pièce où elle est installée.

Un éclairage avantageux

Présentant une forte économie d’énergie, elle permet un meilleur rendement lumineux pour la pièce à éclairer. En effet, elle est plus puissante et consomme moins d’énergie. Ceci peut aller de l’ordre de 50 à 80 %. Comme la dalle LED ne chauffe pas, elle présente ainsi une durée de vie plus économique. Elle est 10 fois plus tenace que les ampoules halogènes. À cet effet, la dalle LED produit également un confort visuel très intéressant. Elle présente un variateur de puissance, et offre un éclairage uniforme, parce qu’elle n’est pas éblouissante. Il existe même des dalles qui permettent d’avoir des températures de couleurs différentes (blanche, orange, etc.) et avec comme avantage de ne pas piquer les yeux. La température offerte par la lumière est très confortable pour les yeux. Ce type d’invention technologique permet un design moderne pour la maison tout en offrant le confort pour les yeux.

S’offrir la bonne dalle auprès d’un professionnel

Une dalle LED se choisit en fonction du type de pièces à éclairer. La taille varie d’une dalle à une autre selon toujours la surface de la pièce. Différentes formes sont alors disponibles. L’on peut entre autres citer les modèles rectangulaires, carrés, ronds, ou celles en forme de puzzle. Ces dalles peuvent être de différentes dimensions. Une dalle LED fonctionne comme une ampoule LED, il faut à cet effet bien sélectionner et s’assurer de sa qualité. En effet, une dalle qui peut s’installer sans souci dans un espace de bureau peut ne pas être utilisée chez un particulier. Il s’agit ainsi de bien trouver la bonne dalle pour les différentes pièces à éclairer. Pour reconnaître une dalle de qualité, il demeure indispensable de se faire aider. Plusieurs professionnels se mettent au service des consommateurs pour les conseiller et les orienter dans le choix qu’ils doivent faire en se rapportant à la nature de la pièce à éclairer.

Une pensée sur “Dalle LED : sélectionnez-en chez un professionnel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *