Les différents types de lampadaires solaires

Les différents types de lampadaires solaires

Il faut dire que l’éclairage solaire est considéré comme étant de bon gout de nos jours. Cet éclairage solaire repose sur un système photovoltaïque qui a de quoi satisfaire les aspirations écologiques de tout le monde. Bien entendu, il faut d’abord se renseigner un peu plus sur le sujet avant de passer par la case achat.

Les divers types de lampadaires solaires

Avant de passer par la caisse, il est important que le consommateur en sache un peu plus sur le genre de lampadaire solaire dont il a besoin. C’est pourquoi il est important de déterminer en premier l’usage du lampadaire. Il faut noter que les lampadaires solaires ont diverses fonctions. Avec ces derniers, il est possible de baliser une allée, éclairer la porte d’entrée, ou encore une entrée de garage, sans oublier le classique éclairage de jardin. Les lampadaires solaires sont retrouvés sous diverses formes comme les globes blancs réputés au bord d’une piscine ou encore en forme de diamants multicolores parfaitement adaptés pour les jardins. Concernant le fonctionnement des lampadaires solaires, il est question de cellules photovoltaïques qui vont alimenter des accumulateurs qui sont rechargeables en général.

Les avantages des lampadaires solaires

Le lampadaire solaire présente bien des avantages. Pour ce qui est du principal atout de ce dernier il faut citer avant tout le fait que ce soit écologique et combien cela respecte l’environnement. L’énergie utilisée pour l’alimentation du lampadaire est après tout l’énergie solaire naturelle. Ainsi donc, en plus d’être écologiques les lampadaires solaires sont aussi économiques. Leur plus grand atout est que le lampadaire solaire fonctionne sans électricité ou énergie fossile. De plus, leur installation est en général plutôt simple, car il n’y a pas de nombreux raccordements électriques à mettre en place. Un autre point important à souligner est le fait que les lampadaires solaires sont silencieux. Il est toutefois recommandé pour une complète efficacité du produit de ne pas disposer le lampadaire solaire loin d’une source de lumière. Il n’est pas non plus recommandé d’installer le lampadaire solaire dans une zone ombragée ou une zone à forte tendance marécageuse. Lorsqu’il est question de l’entretien du lampadaire solaire, il est conseillé de nettoyer de manière régulière le capteur solaire.

Le fonctionnement du lampadaire solaire

Il est normal que les consommateurs se posent la question de savoir comment fonctionne un lampadaire solaire. Il est important de noter que comme il fonctionne à l’énergie solaire, le module photovoltaïque va se mettre à capter de l’énergie solaire le long de la journée. Bien entendu, tout sera stocké dans une batterie. Ce n’est que la nuit venue que cette batterie va libérer toute l’énergie solaire qui a été stockée le long de la journée pour alimenter le bloc LED. Un point important à noter est que le lampadaire solaire peut durer, mais cela va dépendre en grande partie des composants de ce dernier. Ainsi donc, il faut faire attention au choix de la batterie pour ne pas impacter sur le système de fonctionnement du lampadaire solaire.

Les avantages et l’utilité des lampadaires solaires

Les avantages et l’utilité des lampadaires solaires

Il faut savoir que les lampadaires solaires sont avant tout considérés comme l’alternative économique et surtout écologique en matière d’éclairage. En effet, il s’agit d’un éclairage à l’aide de l’énergie solaire qui a tout pour plaire. Ces sources lumineuses extérieures sont en général alimentées par des panneaux photovoltaïques.

Les avantages apportés par les lampadaires solaires

Un lampadaire solaire présente de nombreux avantages qui font que les consommateurs achètent ce dernier. Toutefois, le plus important avantage du lampadaire solaire est qu’il est indépendant du réseau électrique. Le point important à souligner est que cela permet notamment de réduire les frais d’exploitation des lampadaires. Les lumières émises par ces dernières vont dépendre de l’énergie thermique qui est dégagée par le soleil et qui a été stockée tout au long de la journée. Au contraire des lampadaires conventionnels, les lampadaires solaires demandent moins d’entretien. En effet, les fils solaires n’ont pas de fils externes et cela permet d’avoir moins de chance de surchauffer. Un autre point important est le fait que les lampadaires solaires sont vraiment écologiques, car il n’y a pas de contribution aux empreintes de carbone avec ces derniers.

Le choix d’un lampadaire solaire

Pour ce qui est du choix d’un lampadaire solaire, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte. Il faut que le produit réponde à de nombreuses questions comme le fait que la connexion au réseau électrique est requise ou non avec le lampadaire solaire. Il y a aussi la question de savoir si la maintenance peut être facilitée ou non, voire si la taille de la batterie est adaptée au lampadaire solaire. Ou encore la question de savoir combien de nuits d’éclairage le lampadaire solaire peut tenir sans apport énergétique du soleil. Notamment parmi eux il y a la question de l’autonomie de la batterie. En effet, un lampadaire solaire doit au minimum pouvoir éclairer jusqu’à quelques nuits sans soleil. La question de la garantie du lampadaire solaire est en général du ressort du fournisseur. Bien entendu, il faut prendre en compte certaines données comme la position géographique ainsi que les conditions météorologiques dans le choix du lampadaire solaire.

La question du rapport qualité/prix d’un lampadaire solaire

Un lampadaire solaire doit présenter certaines caractéristiques clés pour attirer l’attention des consommateurs. Les points sur lesquels ces derniers sont curieux sont notamment l’autonomie de la batterie, mais aussi la puissance de l’éclairage. La question de l’intelligence du système de gestion de l’énergie doit aussi être mise en jeu. Tout comme la robustesse ainsi que la sécurité du produit. Mais la durabilité ainsi que la durée de vie globale du lampadaire solaire restent la préoccupation la plus importante. Il ne faut pas oublier que le lampadaire solaire est écoresponsable. De ce fait, les gens peuvent penser qu’un prix faible veut dire un produit de faible qualité. Toutefois dans le cadre du lampadaire solaire c’est tout à fait le contraire. Bien qu’un prix plus grand démontre une certaine de qualité de produit, cela indique également une meilleure performance justifiant le prix.

 

L’utilité des lampes à éclairage solaire

L’utilité des lampes à éclairage solaire

L’éclairage solaire est une option de plus en plus utilisée par les particuliers et entreprises souhaitant économiser de l’énergie tout en participant à la protection de la planète. Avec une fonctionnalité simple et une installation facile, l’éclairage solaire reste l’une des solutions les plus rentables pour éclairer efficacement son intérieur et son extérieur.

Que des avantages avec les lampes solaires

Tout d’abord, un éclairage solaire via des lampes solaires est un éclairage obtenu par l’énergie fournie par le soleil. Ce type d’éclairage est surtout très utilisé dans les zones où l’électricité fait défaut. Néanmoins, davantage de foyers et locaux professionnels y recourent même s’ils ont accès à l’électricité.

Pourquoi opter pour un éclairage solaire ? En plus d’être facile à exploiter, ce type de dispositif est très facile d’installation. Premièrement, le principe est d’utiliser un système photovoltaïque permettant la transformation de l’énergie du soleil en énergie électrique. Cette électricité sera ensuite distribuée afin d’alimenter chaque lampe branchée dans la maison et l’extérieur.

Pour ce qui est de l’installation proprement dite, elle repose entièrement sur chaque modèle. Cependant, quelques généralités sont à respecter qu’importe le type d’installation. Les techniciens choisissent alors avec soin la zone stratégique où ils vont installer le dispositif qui sera alors posé sur le lieu le plus ensoleillé. Ce choix permet d’accumuler le maximum d’énergie solaire que le consommateur pourra utiliser toute la nuit. Les panneaux sont alors équipés de batteries, de capteurs et d’autres équipements. Concernant l’entretien, les lampes n’ont besoin d’aucun entretien en particulier. Vu qu’ils sont destinés à être installés à l’extérieur, ils sont conçus avec des matériaux qui résistent au soleil et à l’humidité.

Ensuite, il est très important de vérifier régulièrement la puissance de la batterie et la remplacer quand elle ne parvient plus à produire la même intensité de courant.

Recourir aux lampes à éclairage solaire c’est participer à la préservation de l’environnement dans la mesure où la production d’électricité provient directement des particules émises par les rayons solaires. Ainsi, aucune autre ressource naturelle n’est surexploitée avec l’éclairage solaire. Par ailleurs, opter pour les lampes solaires réduit considérablement la consommation de courant du foyer qui verra alors une nette différence sur sa consommation mensuelle par rapport aux lampes électriques.

Les différents types de lampes à éclairage solaire

Plusieurs types de lampes à éclairage solaire sont à distinguer. Ils sont à choisir en fonction de leur utilisation : à l’intérieur de la maison ou utilisés comme éclairage solaire extérieur. Le choix de la lampe solaire dépend également de sa fonction de destination. Ainsi, le modèle pour éclairer une piscine n’est pas le même que celui pour les allées.

Pour les lampes solaires à l’extérieur l’on distingue :

les candélabres solaires ou lampadaires solaires

les spots solaires

les bornes de balisage

les appliques

les lampes solaires pour jardin

les lampes solaires décoratifs

les lampes solaires avec détecteurs

les boules

les appliques

les lampes à poser

L’éclairage solaire pour l’intérieur propose également des modèles variés comme :

les guirlandes lumineuses pouvant décorer la chambre à coucher ou servir de décoration à l’intérieur.

les lampadaires décoratifs

les pierres LED

les bougies solaires, etc.

L’éclairage solaire : où s’en procurer et comment cela fonctionne ?

L’éclairage solaire : où s’en procurer et comment cela fonctionne ?

Les lampes solaires sont des dispositifs utilisant l’énergie solaire pour leur alimentation en électricité. Les lampes solaires éclairent notre intérieur et extérieur depuis des années et cette technologie est de plus en plus convoitée pour les différents avantages qu’elle offre aux consommateurs.  Beaucoup se posent des questions sur le fonctionnement de cette solution d’éclairage de choix et souhaitent avoir les meilleurs conseils pour se procurer le bon modèle.

Fonctionnement de l’éclairage solaire

Une lampe est dite solaire lorsqu’elle fonctionne avec l’aide d’une cellule photovoltaïque. Cette dernière permet de générer de l’énergie solaire. Son fonctionnement est simple. Elle a la faculté de capter les rayons solaires qu’elle transforme ensuite en électricité. Selon les besoins en électricité, la cellule photovoltaïque peut être utilisée seule ou  associée en plusieurs modules pour former des panneaux. Ensuite,  les lampes utilisées pour l’éclairage solaire peuvent être directement équipées de cellules solaires. D’autres ont cependant besoin des panneaux solaires pour pouvoir fonctionner.

La cellule photovoltaïque est constituée d’une double couche de silicium ou d’un autre matériau. La première couche est constituée par des électrons à charge négative. L’autre couche est quant à elle constituée par des protons avec une charge +. Ce système permet à la cellule photovoltaïque de se charger continuellement en courant.

Pour ce qui est de son intensité, la puissance du courant obtenu repose sur celle des rayonnements que le dispositif reçoit du soleil. Ainsi, il est très important d’installer la cellule dans un endroit qui est fortement exposé au soleil afin de pouvoir alimenter convenablement les ampoules solaires. Une exposition au sud est tout ce qu’il y a de mieux pour une exposition optimale.

Où se procurer un éclairage solaire ?

Bien choisir ses lampes solaires est important. Cependant, l’on peut voir du mal à faire notre sélection face aux nombreux modèles d’éclairages solaires qui inondent le marché dans ce secteur. Quelques critères sont alors à tenir compte avant la décision d’achat. Premièrement, il faut se concentrer sur la qualité du produit que l’on s’apprête à acheter. Cette qualité repose sur l’autonomie de la lampe qui doit être assez élevée s’il s’agit par exemple d’un éclairage solaire d’extérieur. La batterie doit être également assez puissante pour assurer l’éclairage.

Deuxièmement, l’acheteur doit s’intéresser à la résistance de la lampe surtout pour celles qui sont destinées à une utilisation à l’extérieur. Les lampes solaires d’extérieur doivent avoir une grande résistance à l’humidité et à l’exposition prolongée au soleil. Après les performances du dispositif, il est tout aussi conseillé de s’intéresser au design de la lampe solaire. Il faut toujours avoir à l’esprit que la lampe est un élément décoratif pour l’intérieur et surtout l’extérieur, le mieux est d’opter pour le modèle qui apportera un plus à sa déco.

Ainsi, les consommateurs peuvent faire leurs achats dans les magasins de luminaires. De nombreux sites de vente en ligne proposent des modèles variés avec un panel de designs. L’on conseille de se tourner vers les magasins avec un large choix de modèles pour chaque pièce et chaque type d’éclairage souhaité.

Où se procurer le meilleur ruban led : en ligne ou en magasin ? 

Où se procurer le meilleur ruban led : en ligne ou en magasin ?

De plus en plus utilisé ces dernières années, le ruban LED permet aux particuliers tout comme aux professionnels d’embellir aussi bien l’intérieur que l’extérieur de leurs maisons et boutiques. Classé IP20, le ruban destiné à une utilisation intérieure n’est pas étanche, contrairement à celui réservé pour un usage en extérieur ou pour une utilisation dans une pièce humide, telle que la salle de bain (IP65). L’étanchéité de ce dernier est généralement assurée par une bande de silicone, laquelle lui confère une certaine épaisseur.

Quelles sont les caractéristiques importantes d’un ruban LED ?

Il est important de connaître les caractéristiques afin de choisir le ruban LED le mieux adapté à un projet donné. Ainsi, voici quelques points importants concernant les rubans LEDs.

– Le nombre de LEDs par mètre : moins il y a d’écart entre les LEDs, plus l’éclairage sera puissant. Toutefois, un ruban chargé de LEDs consommera davantage d’électricité qu’un ruban moins chargé. À titre d’exemple, un ruban comportant 240 LEDs/mètre consomme 24 watts/mètre, alors qu’un ruban de 60 LEDs/mètre consomme 4,8 watts/mètre. En règle générale, pour un bon équilibre entre puissance lumineuse et consommation électrique, il vaut mieux opter pour le ruban avec 60 LEDs/mètre.

– Le nombre de lumens : plus le nombre est élevé, plus la puissance lumineuse du ruban sera importante. Le ruban RGB délivre des nombres différents en fonction de la couleur affichée.

– La température de couleurs : exprimée en Kelvins, elle sert à indiquer l’indice de neutralité du blanc, sachant qu’il existe plusieurs teintes de blanc. Un ruban LED blanc tirant vers le jaune clair affiche un indice de neutralité de 3.000 Kelvins, alors qu’un blanc tirant vers le bleu clair affiche un indice de 6.000 Kelvins. Pour cette raison, il est conseillé d’acheter ses rubans LEDs auprès du même fournisseur et en une seule commande.

– L’étanchéité : s’exprimant en IP, elle est de 65 pour un ruban LED protégé par une couche de silicone (IP65), de 66/68 pour un ruban recouvert d’une gaine plastique (IP66/68), et de 20 pour un ruban LED non étanche (IP20).

Où acheter le ruban LED ?

Maintenant que les caractéristiques principales d’un ruban LED ont été détaillées, il devient facile de trouver le ruban LED le plus approprié. Il est possible de s’en procurer en magasin avec la possibilité d’effectuer des essais sur place, ou d’en acheter en ligne, auprès de boutiques en ligne spécialisées, comme  https://www.lampe-eclairage-led.com.

À titre d’exemple, un ruban LED blanc neutre, étanche IP65, équipé de 60 LEDs/mètre, coûte 9,50 € TTC (réf. SMD3528), avec une longueur maximum de 10 mètres, sachant qu’au-delà, le ruban perd en intensité lumineuse. Pour un ruban LED RGB multicolore, étanche IP65, équipé également de 60 LEDs/mètre, il faut compter 21,90 € TTC avec de préférence une longueur ne dépassant pas les 7 mètres. Lampe-eclairage-led fournit également les accessoires nécessaires à l’installation et à l’utilisation des rubans LEDs comme l’alimentation, les embouts, les clips de fixation, l’amplificateur, le contrôleur ruban LED, le variateur et les connecteurs, entre autres.

 

Bien décorer son intérieur avec un ruban led 

Bien décorer son intérieur avec un ruban led

La décoration intérieure permet aux particuliers de se créer un espace confortable. Pour embellir leurs maisons, ils recourent à plusieurs accessoires, dont les rubans LEDs. Éclairer une maison avec un ruban LED fait partie des dernières avancées ayant rencontré un franc succès sur le marché de la déco. En effet, ces rubans lumineux complètent l’éclairage traditionnel, en conférant à l’ambiance intérieure un effet esthétique garanti. Que ce soit pour créer une atmosphère moderne dans une maison, sublimer des étagères, un plafond, ou encore, dans le but de fournir un éclairage secondaire à une pièce pour ajouter un éclairage standard déjà existant, le recours aux rubans LEDs est devenu une nécessité.

Les avantages offerts par l’utilisation de ruban LED

Ce type d’éclairage peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. L’avantage avec le ruban LED, c’est de pouvoir l’utiliser de manière linéaire, droit sur un mur, ou courbé autour d’un pilier, par exemple. Grâce à sa flexibilité, ce dispositif a gagné en popularité. Hormis l’éclairage des plafonds, certaines personnes utilisent le ruban LED pour décorer leurs pots de plantes, alors que d’autres y recourent pour décorer leurs meubles. Cet accessoire  est idéal également pour éclairer et orner un passage ou une allée, et pour une efficacité optimale, il est recommandé d’utiliser des bandes de 60 LEDs/mètre. Pour un éclairage plus doux, il est préférable d’utiliser alors un ruban de 30 LEDs/mètre.

Que faire avant de choisir le ruban LED ?

Avant d’arrêter son choix lors de l’achat d’un ruban LED, il est impératif de s’assurer de la bonne longueur du ruban nécessaire pour décorer son intérieur. S’il est question de découper par la suite le ruban en plusieurs longueurs, il faut éviter de causer tout dommage aux LEDs.

Par ailleurs, pour préparer la connexion ruban-alimentation, il faut éviter d’utiliser des rubans trop longs, afin d’éviter l’emmêlement des fils. Le cas échéant, il faut prévoir des connecteurs pour relier deux longueurs de rubans LEds.

 Idées d’utilisation des rubans LEDs– Éclairer une chambre : il s’agit d’une forteresse, dont le confort dépend d’abord du mobilier, mais aussi de l’utilisation d’accessoires tels que les luminaires. En utilisant un ruban LED, il est possible d’illuminer la zone autour du lit, ou le plafond pour donner un effet féérique à la chambre.  – Protéger certains produits sensibles à la lumière comme les vins et les spiritueux, lesquels sont généralement stockés dans la cave. En installant des rubans LEDs sous les comptoirs, leur éclairage subtil ne détériore pas la qualité des boissons. – Transformer un poste de travail ou un bureau en endroit ludique : il est connu que les écrans émettent des ombres et des reflets. L’utilisation de rubans LEDs réduit cet effet. Aussi, l’utilisation de rubans LEDs permet à l’utilisateur de mieux se concentrer sur son travail, en plus de lui permettre d’embellir son espace de travail tout en augmentant son confort. L’utilisation des rubans LEDs peut être variée, et ce ne sont là que quelques exemples qu’il convient à chacun de développer et de varier en fonction de son imagination et de ses besoins. Pour acheter des rubans LEDs de qualité, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel en la matière ou d’un site spécialisé comme https://www.lampe-eclairage-led.com.

Les avantages du tube led par rapport au tube néon

Les avantages du tube led par rapport au tube néon   

Le tube LED (Light Emitting Diode) contrairement à certaines technologies, ne se réchauffe pas et ne risque pas d’émettre de substances dangereuses. De plus, la luminosité offerte par le tube LED n’a rien de comparable avec celle des ampoules classiques. Dès l’allumage, il éclaire uniformément l’espace dans lequel il est installé. De son côté, le néon même s’il a encore une certaine place dans les entreprises, est de moins en moins privilégié et tend à disparaître au profit du tube LED. L’installation de ce dernier est appropriée dans les hôtels, les universités, les écoles, les cliniques, les hôpitaux, les parkings, les salles de sport, les centres commerciaux, les magasins…

Le tube LED le plus communément utilisé est le T8. Comparé au néon, un  tube LED type T8 :

– Nécessite  4 fois moins d’énergie.

– A une durée de vie comprise entre 50.000 et 100.000 heures, soit jusqu’à 10 fois plus qu’un néon. Ce tube peut être allumé et éteint plusieurs fois, cela n’a aucune incidence sur sa durée de vie. Aussi, une durée d’allumage de 4 heures/jour permet au tube de durer 35 années, environ.

– Offre une luminosité proche des 99%.

– Ne nécessite ni le ballast ni le starter, contrairement au néon.

– Ne dégage pas de chaleur, de rayons ultraviolets, ou de rayons infrarouges.

– N’a aucun impact négatif sur l’environnement, car il ne contient ni mercure ni fluor.

– S’adapte à l’environnement dans lequel il est installé, en offrant plusieurs tonalités de lumière : neutre, froide ainsi que modèle frost.

– Résiste aux chocs, ce qui facilite la tâche aux professionnels devant déplacer souvent leur matériel d’éclairage.

– Offre une lumière directionnelle.

– A une longueur, contrairement à celle d’un néon qui n’a aucun rapport avec sa puissance, laquelle se mesure en watts. Ainsi, une même longueur peut être déclinée pour différentes puissances, contrairement au néon dont la puissance dépend grandement de sa taille.

Ainsi, en plus de tous les avantages cités plus haut, le tube LED est économique, et il n’y a aucun risque que la consommation électrique d’un foyer, d’un atelier ou d’un bureau augmente en utilisant un tube LED. Aussi, il est possible de remplacer un tube fluorescent (néon) par un tube LED, en remplaçant le starter et le ballast. Toutefois, le tube à néon ne doit pas être jeté n’importe où, mais plutôt dans les points de collecte, afin d’être recyclé. Aussi, vu que le tube fluorescent contient du mercure à l’état gazeux, il est fortement déconseillé de le casser, car ce geste peut représenter un danger pour la santé des personnes exposées.

Pour acheter un tube LED, se rapprocher de la boutique en ligne https://www.lampe-eclairage-led.com/, proposant des produits de qualité, garantis de 2 à 5 ans. En plus des tubes LEDs T8 et des tubes LEDs T5, qu’il est possible de choisir en sélectionnant la couleur d’éclairage ainsi que la puissance, Lampe-eclairage-led.com, commercialise les câbles de raccordement, les interrupteurs, et plusieurs autres produits et accessoires de qualité.

Le tube led comme éclairage: les spécificités

Le tube led comme éclairage: les spécificités 

Très efficace pour éclairer un garage, un atelier, un bureau, un magasin, un entrepôt ou tout autre endroit nécessitant un bon éclairage, le tube LED offre à l’utilisateur divers avantages, comme :

– Une consommation électrique permettant de réaliser jusqu’à 60% d’économie d’énergie.

– Une luminosité élevée.

– Un fonctionnement silencieux.

– Un allumage instantané, sans latence et sans scintillement.

– Un réglage sur diverses tonalités de lumières.

– Une durée de vie 5 fois supérieure à celle des tubes fluorescents (35.000 à 50.000 heures environ).

Par ailleurs, le tube LED ne contient pas de substances toxiques, comme le plomb ou le mercure, il réduit les émissions de CO2 d’environ 86%.

Voici ses principales caractéristiques:

– Puissance : elle est exprimée en watts « W » ou en kilowatts « kW ».

– Température de couleur : il s’agit de la dominance de certaines couleurs du spectre lumineux blanc. Elle se mesure en Kelvin (K).

– Angle d’émission : il s’agit de l’angle d’orientation de la lumière vers le lieu qu’elle éclaire.

– Nombre de LEDs : il exprime la quantité de diodes présentes sur la surface du tube, sachant que plus elle est importante plus la distribution de la lumière est uniforme.

Où en acheter ?

Il existe une multitude de distributeurs de tubes LEDs. On peut citer https://www.lampe-eclairage-led.com/, une boutique en ligne proposant divers produits d’éclairage à LED, destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Tous les produits proposés respectent les normes ROHS et CE, et sont garantis de 2 à 5 années.

Pour toute information complémentaire ou demande de conseil, contactez le service client du lundi au samedi, au 06.20.26.08.42 ou écrire à contact@lampe-eclairage-led.com

 

Voici quelques modèles de tubes LED:

– Tube LED 31cm 4W : Type T5 en 230V, ce tube convient à un éclairage économique et design à la fois, sachant qu’il ne coûte que 6,90 €.

– Tube LED 57cm 8W : Type T5 en 230V, ce tube coûte 13,90 €.

– Tube Néon LED 60cm 9W : Type T8 en 230V, ce tube coûte 4,90 €.

– Tube LED 60cm 9W avec starter : Type T8 en 230V, ce tube coûte 10,90 €.

Y a-t-il une différence entre le tube LED type T5 et le T8 ?

Mesuré en huitièmes de pouces, le diamètre du tube T5 est de type 5/8 de pouce alors que celui du T8, est de type 8/8. Il existe un autre type, le T12, dont le diamètre est de 12/8 soit un pouce et demi. Le tube LED T8 est le plus commun, il mesure 120 cm de longueur et c’est celui qui est le plus utilisé dans les bureaux, les administrations, les hôpitaux… Pour remplacer les tubes traditionnels par les T8, il suffit d’enlever les starters et les réactances et brancher par la suite les deux câbles de réseau électrique aux extrémités du T8.

Le tube LED T5, est plus court que le précédent, il mesure 115 cm mais peut s’adapter aux dispositifs conçus pour le T8 grâce à des sets de conversion.  Les deux tubes ont une lumière directionnelle.

Faites usage d’un projecteur led puissant pour vos chantiers

Faites usage d’un projecteur led puissant pour vos chantiers

Pour tout artisan ou entreprise intervenant sur un chantier, il est nécessaire de bénéficier d’un éclairage adéquat, notamment lorsqu’il s’agit d’exécuter des travaux de nuit, de travailler dans de mauvaises conditions d’éclairage, ou sur un chantier avec une configuration particulière. Ainsi, un bon éclairage de chantier permet de faciliter la réalisation des travaux, de réduire les risques de fatigue visuelle, responsables d’erreurs et d’incidents, d’asurer la sécurité des personnes présentes sur place, notamment lorsqu’il s’agit de travaux à risque comme l’électricité ou la construction, par exemple, et d’éloigner et décourager les individus mal intentionnés (vol, sabotage). C’est pour toutes ces raisons qu’il est important d’utiliser un bon projecteur led pour les travaux en chantier.

Comment choisir l’éclairage de chantier adéquat ?

Il est conseillé d’opter pour un projecteur Led suffisamment puissant pour éclairer la zone de circulation du personnel, les postes de travail, les locaux annexes ainsi que la zone d’évacuation du personnel (éclairage de sécurité). Dans un chantier important, il est préférable d’investir dans plusieurs projecteurs pour garantir le maximum d’efficacité et de sécurité. Pour choisir le(s) projecteur(s), il faut d’abord évaluer la surface à éclairer, puis choisir la puissance du projecteur. Pour une surface de 15m², prévoir un éclairage de 10W, pour une surface de 20m², prévoir un éclairage de 20W. Aussi, il faut évaluer la qualité de l’éclairage, laquelle se mesure en lumens. Travailler de nuit nécessite plus de lumens que lorsqu’il s’agit de pallier l’absence de lumière naturelle.

Où acheter un projecteur pour chantier ?

Pour acheter un projecteur Led puissant pour chantier, il est préférable de contacter un professionnel comme notre entreprise spécialisée dans la vente de projecteurs led et de divers luminaires pour avoir un avis objectif et obtenir conseil ou information. Pour un petit chantier, d’environ 50m² optez pour un projecteur 50W. Il s’agit d’un modèle extra plat qui s’installe facilement, tout en permettant à l’utilisateur de le raccorder à une alimentation 230V. Ce modèle coûte 52,90 €.

Pour un chantier plus grand, l’utilisateur pourra opter pour un projecteur à Led 100W. Il s’agit également d’un modèle extra plat. Ce projecteur Led coûte 74,90 €. Pour un chantier beaucoup plus important, il existe un modèle plat de 150W et qui coûte 419.90 €.

Ce spécialiste en produits d’éclairage, propose une panoplie d’autres accessoires d’éclairage de qualité professionnelle. Il propose à titre d’exemple des cloches réfléchissantes et des éclairages linéaires industriels, entre autres. Par ailleurs, la boutique en ligne assure la livraison dès 99 € d’achat, en expédiant les commandes environ 48 heures après réception du paiement. Le client sera notifié par e-mail ou SMS dès l’arrivée de son colis. Le paiement s’effectue par carte bancaire, chèque, virement bancaire ou par compte Paypal. En outre, le client bénéficie d’un service après-vente avec diagnostic et réparation, et ce dans les meilleurs délais.

Pour toute information complémentaire, appelez notre service client au 06 20 26 08 42, du lundi au samedi (08h à 13h et 14h à 19h), ou écrire à contact@lampe-eclairage-led.com. Aussi, il est souhaitable de visiter le magasin, en se rendant au 21A, rue De Terron 08430, Poix-Terron, pour les personnes qui résident dans les alentours.

Egayer votre intérieur avec un projecteur led 

Egayer votre intérieur avec un projecteur led 

Il se peut qu’une maison, un appartement ou tout autre intérieur manque de lumière naturelle. Ceci pourrait se répercuter négativement sur la santé et le moral des occupants. Ils peuvent afficher une humeur irritable, une fatigue chronique. Parfois, l’urgence d’une situation peut amener les habitants à chercher des solutions pour créer une ambiance lumineuse chaleureuse et un sentiment de bien-être. Utiliser un projecteur led peut être la solution adéquate.

Les raisons de mettre en place un projecteur led chez soi

Pour commencer, les habitants d’une maison devront déterminer les raisons de la baisse de luminosité. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause : manque de lumière naturelle, choix des meubles, couleur des murs, du sol et du plafond, ou simplement une habitation mal orientée. Il est primordial de remédier à cette situation, en employant quelques astuces.

Le propriétaire peut installer un ou plusieurs projecteurs à Led intérieurs, près de la fenêtre, de sorte que la lumière soit diffusée dans la pièce à illuminer telle l’eau diffusée par un pommeau de douche. Le projecteur Led doit être positionné en hauteur afin de répandre la lumière de façon harmonieuse. Il pourrait également en installer un ou plusieurs dans les pièces techniques de sa maison, comme la salle de bains ou la cuisine.

Toutefois, en dépit de l’utilisation de projecteurs Leds, il est important de respecter certaines règles pour optimiser la lumière naturelle, sans pour autant investir dans des travaux coûteux (puit de lumière, abattage de mur, fenêtre de toit…).

Pour y remédier, il faut absolument désencombrer la pièce sombre, notamment autour des ouvertures. S’il y a des meubles autour, il est impératif de leur changer de place, car ils obstruent le passage de la lumière.

Si la couleur des murs est trop foncée ou terne, il est préférable de la refaire en optant pour des teintes claires ou neutres (blanc, crème…), sachant qu’elles ont le pouvoir de capter la lumière.

Dans le cas où le sol serait sombre ou terne, il est conseillé de le changer par un sol ou un parquet épousant le sens de la lumière, ceci contribuera à apporter une sensation d’espace supplémentaire.

Si le mobilier est imposant et foncé, il assombrit visuellement l’espace, c’est pourquoi il faut privilégier un mobilier minimaliste et clair. Utiliser des miroirs pour refléter le moindre rayon lumineux est aussi très efficace à condition de les accrocher sur un emplacement ensoleillé. Il serait aussi préférable d’utiliser les voilages légers aux rideaux opaques et doubles rideaux.

Où acheter un projecteur Led ?

Pour tout achat de projecteur Led ou pour bénéficier des conseils d’un professionnel, contactez le site Lampe éclairage Led. Pour un projecteur à Led intérieur 12W, il faut compter 43,90 €. Ce modèle est orientable et ajustable et est disponible aussi bien en noir qu’en blanc. Le modèle 25W coûte quant à lui 53,90 €. Ces projecteurs s’installent facilement sur des rails monophasés (alimentés sur le 230V), et qui se déclinent en noir et en blanc, ils coûtent 7,90 €.

Il est également possible d’appeler au 06 20 26 08 42, du lundi au samedi (08h à 13h et 14h à 19h), ou d’écrire à contact@lampe-eclairage-led.com